7 Astuces pour un Réfrigérateur Propre et Bien Rangé

Liens sponsorisés
7 Astuces pour un Réfrigérateur Propre et Bien Rangé7 Astuces pour un Réfrigérateur Propre et Bien Rangéhttps://www.coupdepouce.com/cuisine/conseils-pratiques/article/7-astuces-pour-un-refrigerateur-propre-et-bien-range

Il n’y a rien de plus fâchant que de retrouver un restant de souper dans le fond du réfrigérateur ou encore un avocat périmé qui aurait été délicieux dans votre salade, mais dont vous avez totalement oublié l’existence. Ce genre de situations peuvent très bien être évitées en gardant votre réfrigérateur ordonné. Pour ce faire, voici sept astuces qui vous seront fort utiles.

1. BIEN CONNAITRE SON FRIGO

Avant même d’y déposer des aliments, c’est important de bien connaitre votre réfrigérateur. Il faut commencer par différencier le tiroir à légumes du tiroir à fruits. Celui pour légumes est plus humide que celui à fruits et habituellement, c’est clairement indiqué sur les tiroirs.

Ensuite, il est important de connaitre quelle est la zone la plus froide du réfrigérateur. La plupart du temps cette zone se trouve sur l’étagère du bas au fond.

Finalement, n’oubliez pas que vous pouvez jouer avec les hauteurs des différentes étagères afin d’organiser ça à votre goût et selon le type d’aliments que vous achetez.

2. À CHAQUE ÉTAGE SA THÉMATIQUE!

Maintenant que vous connaissez bien votre réfrigérateur, vous pouvez établir à quel endroit vont vos différents aliments. Les fruits et légumes dans leurs bacs respectifs, la viande rouge et blanche dans la zone la plus froide, les saucisses, fromages et viandes froides dans le tiroir à viande, les condiments dans la porte, les restants sur l’étage du haut, etc.

N’hésitez pas non plus à séparer des sections à l’aide de boites transparentes.

3. UTILISER UN PLATEAU TOURNANT POUR ACCÉDER PLUS FACILEMENT AUX POTS

Il n’y a rien de plus utile qu’un plateau tournant en plastique (de type Lazy Susan) pour y déposer des petits pots qui peuvent facilement s’entasser au fond du réfrigérateur. Vous allez adorer avoir accès à vos aliments plus facilement.

4. FAIRE UN MÉNAGE CHAQUE SEMAINE AVANT DE PASSER À L’ÉPICERIE

Toujours, toujours, toujours faire le tour de son réfrigérateur afin de classer ce qui est encore bon et composter ce qui ne l’est plus.

Lire la suite:
https://www.coupdepouce.com/cuisine/conseils-pratiques/article/7-astuces-pour-un-refrigerateur-propre-et-bien-range
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ Coup de Pouce

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.