Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest - Vente Pré-Vendredi Fou!

Astuces pour Récupérer un Plat Raté

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.recettes.qc.ca/chroniques/trucs-culinaires/article/astuces-pour-recuperer-un-plat-rate
Astuces pour Récupérer un Plat RatéAfficher le site

Astuces pour Récupérer un Plat Raté

Une seconde d’inattention, une mauvaise manœuvre ou une recette lue trop rapidement… Que l’on soit expérimenté ou pas, un rien peut nous faire rater un plat !

Pour autant, on n’a pas envie de mettre à la poubelle ce sur quoi on a travaillé pendant une heure. Et l’idée de gaspiller toute cette nourriture nous rend d’ailleurs généralement plus malades que celle de devoir péniblement manger notre plat raté.

Heureusement, une autre option s’offre à vous : vous pouvez aussi récupérer vos erreurs. En effet, de nombreux plats ratés peuvent être sauvés bien plus facilement que ce que l’on croit.

Voici donc ce que vous devez faire dans les cas de figure les plus fréquents.

1) MON PLAT EST TROP SALÉ OU TROP ÉPICÉ

  • Ah, l’erreur courante qui peut trop facilement gâcher un plat ! Si ça vous arrive, la pomme de terre sera souvent votre meilleure alliée. Il vous suffit d’ajouter dans votre casserole une pomme de terre crue, épluchée et coupée en deux. En la faisant cuire avec le tout pendant environ 20 minutes, elle arrivera à absorber le sel ou les épices.
  • Si vous n’avez pas de pomme de terre sous la main, vous pouvez aussi ajouter du fromage blanc ou du yaourt nature dans votre préparation. Mettez-en autant que nécessaire mais goûtez au fur et à mesure pour éviter de rater votre plat une deuxième fois en essayant de le sauver !
  • Et si votre plat raté n’est pas une soupe ou un plat en sauce, pensez simplement à doubler la quantité d’ingrédients… Sans ajouter le sel ou les épices qui sont déjà de trop, évidemment.

2) J’AI FAIT BRÛLER MON PLAT

  • Le fond de votre casserole a brûlé ?
Lire la suite:
http://www.recettes.qc.ca/chroniques/trucs-culinaires/article/astuces-pour-recuperer-un-plat-rate

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
Semaine du Vendredi Fou Semaine du Black Friday Toute la Semaine Les Plus Bas Prix de l'Année