Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest - Solde Week-end

Alcool et Réveillon Prenez vos Précautions

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.cosmopolitan.fr/,alcool-et-reveillon-prenez-vos-precautions,1945308.asp
Alcool et Réveillon Prenez vos PrécautionsAfficher le site

Alcool et Réveillon Prenez vos Précautions

On ne le répétera jamais assez : l’alcool au volant est à éviter absolument. Et malgré tout, un Français sur deux n’a pas encore réfléchi à comment il allait rentrer chez lui après avoir fait la fête. Un comportement tout sauf responsable…

Le réveillon et le passage à la nouvelle année sont généralement synonymes de fêtes. Vous allez donc probablement manger beaucoup… Et boire tout autant. Le vin, le champagne, les cocktails :le 31 décembre, on a tendance à ne se priver de rien, et cela peut avoir des effets désastreux. En particulier pour ceux qui comptent prendre le volant.

Et pourtant, alors que la grande soirée est imminente, des milliers de personnes n’ont toujours pas pris leurs précautions. C’est ce que révèle une enquête menée par les associations Prévention routière et Assureurs prévention.

Une personne sur deux ne sait pas comment elle va rentrer chez elle
Selon leurs recherches, 48,3% des Français vont être concernés par un retour en voiture, que ce soit pour eux-même ou pour leurs invités. Et la moitié des personnes interrogées n’a rien prévu de particulier pour garantir un retour sain et sauf à tous les conducteurs et passagers.

Le résultat ? Le risque d’accident sur les routes augmente considérablement pour la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

Pourtant, il n’est pas si difficile de protéger ses invités. Par exemple en prenant les clés de tout le monde au début de la soirée, et de ne leur rendre qu’après les avoir fait souffler dans un éthylotestavant de les leur rendre. Un moyen simple et efficace de s’assurer qu’ils ne prendront pas le volant sans être en état. Boire ou conduire, il faut choisir !

Lire la suite:
http://www.cosmopolitan.fr/,alcool-et-reveillon-prenez-vos-precautions,1945308.asp

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher