7 Trucs pour se Débarrasser des Mouches à Fruits

Liens sponsorisés
7 Trucs pour se Débarrasser des Mouches à Fruits7 Trucs pour se Débarrasser des Mouches à Fruitshttps://www.coupdepouce.com/maison/trucs-maison/article/7-trucs-pour-se-debarrasser-des-mouches-a-fruits#cxrecs_s

C’est presque inévitable. Peu importe à quelle fréquence on fait le ménage de la cuisine et même si on garde les moustiquaires bien fermés, les petites mouches à fruits trouvent le moyen de venir nous embêter.

Pour s’en débarrasser, plutôt que d’utiliser des produits chimiques, on privilégie des méthodes plus naturelles. En voici quelques-unes.

À titre préventif:

1. Lavez bien vos fruits et légumes et évitez de les laisser sur le comptoir trop longtemps.

2. Essuyer rapidement toutes les surfaces où de la nourriture ou des breuvages aurait pu couler.

3. Vider régulièrement la poubelle et le contenant de compost.

4. Déposez quelques bouchons de vin en liège dans votre bol à fruits. On dit que l’odeur du liège fait fuir les mouches.

Si elles sont bien installées:

5. Remplir un petit verre ou bol de vinaigre de cidre de pomme. Couvrir d’une pellicule plastique bien ajustée avec un élastique. Percez quelques trous dans la pellicule. Les mouches seront attirées par le vinaigre et une fois à l’intérieur, elles ne pourront plus sortir. Si vous n’avez pas de vinaigre de cidre de pomme, utiliser de la bière, du vin, ou un morceau de fruit bien mûr.

Lire la suite:
https://www.coupdepouce.com/maison/trucs-maison/article/7-trucs-pour-se-debarrasser-des-mouches-a-fruits#cxrecs_s
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ coup de pouce

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.