7 Fruits et Légumes que vous Pouvez Arrêter D’éplucher!

7 Fruits et Légumes que vous Pouvez Arrêter D’éplucher!

Manger 5 fruits et légumes par jour”, c’est la phrase que nous entendons sans arrêt dans tous les messages publicitaires. Mais lesquels épluchez-vous à tort? Il faut bien entendu privilégier les fruits et les légumes issus de l’agriculture biologique, afin d’éviter les traces de pesticides nocifs qui se retrouvent bien souvent sur la peau.

1 La Pomme de terre

Traditionnellement servie en purée, en salade ou en accompagnement d’un rôti, la Pomme de terre est épluchée de manière quasi permanente.

Mauvaise idée! 20% des valeurs nutritives comme la vitamine C et les minéraux sont contenus dans la peau! C’est également dans la peau que l’on retrouve la majorité des fibres. Seule précaution, nettoyez la peau en profondeur en insistant bien dans les tubercules pour éliminer les résidus de terre éventuels.

2 Les Aubergines

La peau de l’Aubergine contient un phytonutrient appelé nasunin. Cet anti-oxydant puissant prévient les dégâts cellulaires qui peuvent être causés par le vieillissement ou par la maladie. Donc arrêtez d’éplucher!

3 La Patate douce

La peau de la Patate douce contient de la vitamine C, du potassium et du bétacarotène.

4 Le Concombre

La peau du Concombre (surtout ceux à la peau verte foncée) est chargée en antioxydant et en fibre. Ceci permet de combattre notamment les cas de constipation.

5 La Carotte

Il n’y a aucune raison de ne pas manger la peau de la Carotte étant donné que la majorité des antioxydants sont contenus dans la peau ou directement en dessous. Attention tout de même de laver la peau abondamment.

6 Le Panais

Aussi appelé la “Carotte blanche”, le Panais contient, comme sa cousine orange, la majorité des oxydants dans la peau ou directement en dessous.

7 La Pomme

Beaucoup de personnes enlèvent la peau car elle serait “difficile à digérer”, cela veut seulement dire qu’elle est riche en fibres et par conséquent donne une sensation de satiété et facilite en fait la digestion. La peau de la pomme est riche en quercétine, en vitamines C et en triterpénoïd qui aident à combattre les cancers. Essayez de ne plus éplucher vos pommes pour profiter de ces bienfaits cachés.

Source: planete-zen
Retour aux Articles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?