Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest - Vente Anniversaire

11 Choses que vous Ignoriez sur le Chocolat – Vrai ou Faux !

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le https://www.planete-zen.com/alimentation/chocolat-vrai-faux-5202/
11 Choses que vous Ignoriez sur le Chocolat – Vrai ou Faux !Afficher le site

11 Choses que vous Ignoriez sur le Chocolat – Vrai ou Faux !

Le chocolat… souvent connu pour être le péché mignon de beaucoup de monde, est souvent la cible de fausses accusations ! Il donnerait des crises de foie, serait un allié minceur, ou encore il serait à l’origine de constipations. Halte aux idées reçues ! Voici 11 choses que vous ignoriez (ou pas) sur le chocolat.

Le chocolat, qui pense tout savoir sur lui ? vous serez peut-être surpris ! 
On parle ici des chocolats contenant au moins 70% de cacao car le pourcentage de sucre sera plus faible. Par exemple, pour une tablette de chocolat noir à 70% de cacao, on comptera seulement  30% de sucre. Plus le taux de cacao est élevé et plus le taux de sucre sera faible. Pensez à lire les étiquettes sur les emballages afin de vérifier les taux.

1. Le chocolat protège votre cœur ?

Le chocolat aide notre coeur.

VRAI : Riche en minéraux et en flavonoïdes, ils joueraient un rôle dans la prévention des maladies cardiovasculaires. Il a été démontré que manger du chocolat tous les jours permettait de réduire les risques de crise cardiaque de 30%.

2. Le chocolat donne la migraine ?

Le chocolat provoque des migraines? Pas si sur !

VRAI et FAUX : Le chocolat est riche en tyramine et c’est la tyramine qui est responsable des migraines. Cependant, seule une dose très important de tyramine peut causer des migraines, il faudrait donc consommer une très grande quantité de chocolat pour que ce dernier vous donne la migraine.

Toutefois, méfiez-vous, car d’autres aliments contiennent également de la tyramine, comme quelques fromages, poissons, ou bien même le vin. Donc pensez à ne pas manger uniquement des aliments contenant de la tyramine pour éviter la migraine !

3. Le chocolat est bon pour la mémoire ?

Le chocolat et ces bienfaits pour la mémoire. 

VRAI : La fève de cacao est très riche en flavanol, ce composé organique présent dans le cacao et donc dans le chocolat aiderait à lutter contre la perte de mémoire en vieillissant. Plus récemment, une étude américaine a révélé que les flavanols inverseraient le déclin naturel de la mémoire.

4. Le chocolat protège des caries ?

Enfant ou adulte, qu’importe l’âge, il faut faire attention à vos dents !

VRAI : Riche en tanins, en fluor et aussi en phosphates, le chocolat permet de renforcer l’émail de vos dents. Le chocolat peut aussi éviter toute prolifération de bactéries dans la bouche. En revanche, cela ne vous dispense pas de vous brosser les dents 3 fois par jour !

5. Le chocolat est à l’origine d’une invention ?

Essayez donc de deviner laquelle ? 

VRAI : Le saviez-vous ? Le micro-ondes a été inventé grâce au chocolat !
C’est le scientifique Percy Spencer, en 1945, qui a trouvé cette idée de génie. Comment ? Ce dernier menait des essais sur un nouveau type de magnétron. Il avait alors une barre chocolatée dans sa poche et elle s’est mise à fondre. Persuadé qu’il s’agissait là d’effets secondaires des ondes dégagées, il testera son idée avec du maïs, un œuf, etc… Il arrivera à démontrer l’évidence de la production de chaleur sous l’effet des micro-ondes.

6. Le chocolat donne des boutons ?

Les boutons, est-ce à cause de ma consommation de chocolat? 

FAUX : Halte aux idées reçues ! Non, vous ne deviendrez pas acnéique si vous mangez du chocolat.

Lire la suite:
https://www.planete-zen.com/alimentation/chocolat-vrai-faux-5202/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher