Nos nutritionnistes affirment que grignoter peut être bon pour vous! Si votre horaire est chargé, il est d’autant plus important de choisir des collations saines qui vous procureront toute l’énergie nécessaire pour vous soutenir entre les repas.

Et n’oubliez pas de surveiller les portions et de manger des fruits et des légumes frais aussi souvent que possible.

Comparez les étiquettes. Lorsque vous achetez des collations, lisez les étiquettes nutritionnelles pour comparer les teneurs en gras, en calories et en sodium. Vous pourriez être surpris de constater combien le contenu nutritionnel peut varier d’une marque à l’autre pour des collations semblables.

Contrôlez vos portions. Réduisez les risques de trop manger en préparant des portions sensées de vos grignotines préférées et en rangeant le reste de l’emballage.

Où collationner? Si vous avez tendance à grignoter devant la télé ou l’ordinateur, optez pour un endroit sans distractions, question d’avoir davantage conscience de ce que vous mangez vraiment.

Demandez-vous pourquoi. Avez-vous vraiment faim, ou cherchez-vous plutôt à chasser l’ennui ou à oublier le stress? Si ce n’est pas la faim, restez loin de la cuisine et essayez de vous distraire en faisant une autre activité.

Grignotez sur le pouce. Choisissez des collations saines, comme nos Amandes naturelles non salées PCMD Menu bleuMD et notre Granola Boost avec protéines PCMD Menu bleuMD délicieusement chocolaté, qui se mange aussi facilement qu’un mélange montagnard.

Avec ces collations pratiques pour emporter dans l’auto, au bureau ou dans votre sac à main, vous n’aurez plus à vous rabattre sur le service à l’auto ou la distributrice en cas de fringale.

Lire la suite:
https://www.lechoixdupresident.ca/fr_CA/articles/articlelisting/7-tips-for-sensible-snacking.html
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ Le choix du President

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.