Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest

7 Aliments à Manger après 50 ans

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le https://www.planete-zen.com/fr/alimentation/aliments-a-manger-apres-50-ans-977/?utm_source=lg&utm_medium=content&utm_campaign=lg_fr_d_50-3
7 Aliments à Manger après 50 ansAfficher le site

7 Aliments à Manger après 50 ans

En arrivant dans la cinquantaine, le corps doit faire face à une grande quantité de changements principalement hormonaux mais pas seulement. Le métabolisme a tendance à se mettre au ralenti et une perte d’appétit peut être observés. Le gout, l’odorat et la sensation de soif sont de moins en moins aiguisés et votre alimentation et donc votre santé vont finir par en pâtir.

La cinquantaine est donc une période de la vie durant laquelle il est important de faire attention à son alimentation pour mettre son corps dans les meilleures dispositions possibles. Pensez donc à bien choisir les aliments que vous allez consommer.

1. L’orange

Consommer des oranges représente énormément d’avantages et si vous arrivez dans la cinquantaine, elles deviendront vos meilleures amies. Les agrumes, et plus particulièrement les oranges, jouent un rôle très important dans la lutte contre le cancer. Elles ont tout d’abord un rôle préventif : en consommer plusieurs fois par semaine permettrait de réduire les risques de cancers touchant au tube digestif et à la partie supérieure du système respiratoire. L’orange aurait également des vertus dans le ralentissement de la progression des cancers de par son pouvoir antioxydant qui augmenterait la résistance de vos cellules saines.

L’orange aurait aussi un rôle primordial à jouer dans la prévention de maladies cardiovasculaires et vasculaires cérébrales. L’orange, sous toutes ces formes, offre un excellent apport de vitamine C, indispensable à votre organisme pour être toujours plein d’énergie et moins sujet à une fatigue chronique.

2. Les bonnes matières grasses

La consommation d’huiles végétales, comme l’huile de colza, est excellente pour prévenir les maladies cardiovasculaires, les accidents cardiaques et les maladies coronariennes. Les huiles végétales sont vraiment faites pour maintenir votre corps en bonne santé. Il est d’ailleurs préférable d’oublier le beurre et autres graisses animales pour ne penser qu’aux végétales.

Les huiles végétales ralentissent le vieillissement des cellules ce qui améliore la santé de votre corps mais aussi de vos cheveux et de votre peau. Elles sont d’ailleurs utilisées depuis l’antiquité comme soins cosmétiques pour nourrir, protéger et hydrater la peau. Elles forment une pellicule fine et grasse sur la peau qui empêche l’eau contenue dans votre épiderme de s’évaporer. Grâce aux huiles végétales votre peau reste hydratée et éclatante.

3. Les céréales complètes

Pensez à privilégier les céréales complètes et toutes leurs déclinaisons : pâtes au blé complet, riz complet, pain complet, avoine, orge, etc… Ces aliments sont de très bons alliés pour rester en bonne santé.

Ils vous permettent d’avoir un très bon apport en fibres, de par leur teneur naturelle, ils vous permettront ainsi d’avoir un transit optimal. Les céréales complètes offrent également un très bon apport en vitamines et minéraux qui sont indispensables pour prévenir le vieillissement des cellules.

4. La vitamine D

La vitamine D est vraiment à mettre en avant dans votre alimentation quotidienne. En effet, elle permet d’aider votre organisme à assimiler le calcium. Avec l’avancement de l’âge, les os deviennent de plus en plus fragiles et de moins en moins résistants ceci est en parti dû au fait que votre organisme perd sa capacité à fixer le calcium ce qui peut dégénérer en ostéoporose.

C’est pour cette raison que la vitamine D doit absolument faire partie de vos priorités. Vous en trouverez dans les poissons gras comme l’espadon, l’anguille, le saumon et le thon. Les oeufs peuvent offrir un bon apport de cette vitamine.

Lire la suite:
https://www.planete-zen.com/fr/alimentation/aliments-a-manger-apres-50-ans-977/?utm_source=lg&utm_medium=content&utm_campaign=lg_fr_d_50-3

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher