6 Trucs pour Travailler Efficacement de la Maison

Liens sponsorisés
6 Trucs pour Travailler Efficacement de la Maison6 Trucs pour Travailler Efficacement de la Maisonhttps://www.coupdepouce.com/vie-perso/travail/article/6-trucs-pour-travailler-efficacement-de-la-maison#cxrecs_s

Ces jours-ci, nous sommes de plus en plus nombreux à travailler de la maison. Si c’est bien pratique et surtout sécuritaire par les temps qui courent, ça n’en demande pas moins un minimum de préparation.

Voici quelques conseils pour vous aider à travailler efficacement dans le confort de votre foyer.

1. ON FAIT NOTRE ROUTINE MATINALE HABITUELLE

Même s’il est tentant de se diriger à l’ordinateur au saut du lit (ou pire, en restant dans le lit!), on essaie de conserver une version de notre routine matinale habituelle. On prend une douche, on s’habille (confortablement quand même, mais on essaie d’éviter de rester en pyjama).

On prend un café, on déjeune, bref, on agit comme si on allait travailler au bureau.

2. ON TRAVAILLE DANS UN ENDROIT CALME

Ici, ça se complique un petit peu. Si on ne possède pas d’endroit désigné pour le télétravail, ça peut être un peu plus compliqué de trouver un endroit calme quand tout le monde est à la maison. Surtout si on a des enfants en bas âge.

Mais ce n’est pas impossible! Si notre conjoint est aussi à la maison pour le travail, on peut alterner à chaque heure ou deux qui s’occupe des enfants. On peut aussi bien sûr profiter du temps de la sieste pour accomplir beaucoup de choses qui demandent plus de concentration.

Si nos enfants sont un peu plus vieux, on leur explique que maman doit travailler et on leur prévoit des activités (film, lecture, jouets, jeux vidéo, casse-tête, etc.).

En leur donnant des blocs de temps (30 minutes, 1 heure, 2 heures, selon leur âge), il sera plus facile d’avoir le calme nécessaire pour accomplir notre travail.

On peut aussi travailler plus tôt au plus tard que les heures de bureau conventionnelles si c’est possible dans notre travail.

3. ON S’ASSURE D’AVOIR TOUT CE QU’IL NOUS FAUT

Si vous avez déjà un bureau à la maison, vous avez déjà fort probablement tout ce qu’il vous faut. Mais si votre bureau de fortune est installé dans la cuisine ou au salon, s’assure d’avoir quelques indispensables:

  • Un éclairage adéquat
  • Une surface de travail suffisante
  • Une bonne chaise de bureau ajustable
  • Une prise de courant à proximité
  • Toutes les fournitures de bureau nécessaire à notre travail (bloc-notes, crayons, calculatrice, imprimante au besoin, etc.)

Pas indispensable, mais très agréable:

  • Une belle bouteille d’eau (ou un verre que l’on remplit souvent)
  • Un repose-pied (pour éviter les maux de dos et de jambe)
  • Une plante (un peu de verdure c’est toujours bon pour le moral)

4.

Lire la suite:
https://www.coupdepouce.com/vie-perso/travail/article/6-trucs-pour-travailler-efficacement-de-la-maison#cxrecs_s
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ coup de pouce

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.