6 Signaux Alarmants qui Indiquent que vous Pourriez Bientôt Faire un AVC

6 Signaux Alarmants qui Indiquent que vous Pourriez Bientôt Faire un AVC
Les AVC peuvent arriver à n’importe qui n’importe quand. Certaines circonstances sont beaucoup plus graves que d’autres, cependant, chaque scénario devrait être traité avec sérieux car cela pourrait faire toute la différence entre la vie et la mort.

Savez-vous ce qu’est un accident vasculaire cérébral ? C’est lorsqu’un vaisseau sanguin situé dans votre cerveau commence à saigner, souvent appelé hémorragie, ou lorsque le vaisseau sanguin se bloque, souvent appelé ischémie.

Ces deux incidents peuvent provoquer des dommages extrêmes au cerveau voire entraîner la mort.

Il peut aussi être un peu difficile de savoir exactement lorsque vous avez un accident vasculaire cérébral, cependant, d’autres fois, ce n’est pas aussi subtil. Il est important de garder à l’esprit que les AVC sont la 3e cause de mortalité en France après les cancers et les maladies cardio-vasculaires et qu’ils touchent toutes les tranches d’âge.

Il est également important de garder à l’esprit que les AVC peuvent être minimisés ou réduits grâce à l’exercice, une alimentation saine, et une surveillance du poids.

Voici 6 signaux alarmants qui indiquent que vous pourriez bientôt faire un AVC :

1. Migraine / mal de tête extrême qui se manifeste soudainement
Si vous avez eu une migraine ou un mal de tête sévère alors cela peut indiquer qu’il y a un blocage dans l’un des vaisseaux sanguins du cerveau. Cependant, il peut y avoir d’autres situations où vous ne ressentez rien du tout.

Si vous n’avez pas de longs antécédents de migraines / maux de tête et que vous en développez soudainement, cela peut être un signe d’avertissement que vous avez un accident vasculaire cérébral.

Cela peut -être dû à votre cerveau qui fait une hémorragie interne qui provoque une succession d’événements graves impliquant une douleur extrême à la tête.

2. Problèmes de concentration soudains
Avoir un accident vasculaire cérébral peut également provoquer des problèmes de concentration/ pour penser de manière critique. Vous remarquerez immédiatement que vous êtes incapable d’avoir une de pensée cognitive et cela peut indiquer que vous souffrez d’un accident vasculaire cérébral.

C’est parce qu’une certaine zone dans votre cerveau peut manquer d’oxygène donc il est extrêmement difficile pour votre cerveau de traiter les choses aussi bien que ce que vous auriez normalement été capable de faire.

Il peut aussi y avoir des moments où vous êtes incapable de comprendre quoi que ce soit.

3. Vertiges soudains
Un autre signal alarmant qui indique que vous êtes victime d’un AVC est lorsque vous n’êtes pas capable de garder votre équilibre debout ou de faire une phrase complète.

Ce genre d’effet secondaire peut être difficile à reconnaître si vous êtes sous l’influence de l’alcool ou tout ce qui vous empêche de penser de façon critique ou d’être capable de vous tenir debout sans vouloir tomber.

Si un côté de la bouche commence à s’affaisser et que vous mettez beaucoup de temps à dire vos mots, cela est un autre signal alarmant d’un AVC. C’est parce qu’il n’y a pas de sang qui arrive à vos muscles faciaux.

4. Engourdissements soudains/ faiblesse/Trouble de la parole
Lorsque vous souffrez d’un AVC, l’un de vos bras est engourdi et vous vous sentez extrêmement faible.

La raison derrière cela est qu’un accident vasculaire cérébral n’affectera qu’un côté du corps qui dépend entièrement d’où est situé le blocage/ l’hémorragie dans votre cerveau. Si ce sentiment ne disparaît pas après quelques minutes, cela peut indiquer que vous souffrez d’un accident vasculaire cérébral.

5. Problèmes de vision soudains
Si vous rencontrez soudainement des problèmes avec votre vision à un œil en particulier, cela peut indiquer que vous souffrez d’un accident vasculaire cérébral.

Vous aurez certainement ce qu’on appelle la double vision. Cela signifie que vos yeux ne travaillent plus ensemble pour se concentrer sur quelque chose, au lieu de cela un de vos yeux est devenu complètement engourdi.

6. Fatigue soudaine ou épuisement
C’est l’un des symptômes les plus difficiles à détecter d’un accident vasculaire cérébral car la fatigue et l’épuisement peuvent provenir d’à peu près tout et n’importe quoi.

Cependant, quand il y a un certain type de perturbation dans votre corps, vous remarquerez que vous êtes soudainement très fatigué  ce qui est dû à votre cerveau qui n’a plus de sang dans la zone touchée.

La chose la plus importante à garder à l’esprit concernant les accidents vasculaires cérébraux est qu’ils peuvent littéralement vous arriver n’importe où.

La meilleure chose à faire quand vous souffrez d’un accident vasculaire cérébral est de surveiller les signes, demander de l’aide immédiatement si vous n’êtes pas bien, et vous rendre à l’hôpital le plus proche dès que possible.

Ce qu’il faut retenir:
Comment savoir qu’une personne est en train de faire un AVC ?

– Votre visage se paralyse et la bouche dévie

– Vous perdez la force ou la motricité d’un bras, d’une jambe ou carrément de la moitié du corps

– Vous avez des troubles de la parole, des difficultés à trouver les mots ou à les exprimer

Pour en savoir plus..Visitez… http://sain-et-naturel.com/6-signaux-alarmants-avc.html

Source: sain-et-naturel.com
Retour aux Articles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?