Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Cadeaux et aubaines pour la fête des Pères

5 Alternatives pour ENFIN Boire un Bon Café au Bureau

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.muramur.ca/creer/trucs-astuces/5-alternatives-ecologiques-boire-bon-cafe-bureau-1.1649282

5 Alternatives pour ENFIN Boire un Bon Café au Bureau
Les amateurs de café savent qu’il est impossible de boire un vrai bon café au boulot.

Le patron offre généralement deux options horribles :

1. Un café filtre qui goûte les chaussettes, préparé dans une cafetière qui n’est jamais lavée par personne;
2. Une machine à dosettes jetables qui produit une quantité incroyable de déchets.

Mais comme se passer de caféine le matin n’est pas une option viable, voici des alternatives intéressantes qui rendront vos collègues jaloux.

1. La cafetière à piston
C’est la façon la plus simple de se préparer un bon café au bureau selon moi, parce que vous avez seulement besoin d’eau bouillante. Généralement, les machines commerciales que l’on retrouve au bureau offrent l’option « eau chaude »; si ce n’est pas votre cas au travail, apportez une petite bouilloire.

Il suffit de déposer 2 bonnes cuillères de café dans le bécher, de remplir d’eau bouillante et de remuer vigoureusement. On laisse reposer 1 à 2 minutes selon la force désirée et on appuie sur le piston pour faire descendre le marc au fond. Et voilà!

Vous pouvez également vous préparer du thé en feuille de cette façon. On dit donc adieu aux dosettes jetables et bonjour à un bon café filtre frais, infusé exactement comme on l’aime!

Il existe également des options tout-en-un de la presse à piston, comme cette tasse Minibru et cette version avec couvercle de Bodum.

2. Le cône d’infusion individuel
Voilà une façon efficace de se préparer un café à peu de frais. Placez tout simplement le cône d’infusion sur votre tasse, insérez-y un filtre (de préférence ceux en bambou que vous pourrez composter, ou idéalement des réutilisables), ajoutez votre café moulu et versez le l’eau bouillante lentement dessus.

Pour ce qui est des filtres réutilisables, je vous conseille ces filtres-cônes à café réutilisables faits en chanvre trouvés sur Etsy.

Lire la suite:
http://www.muramur.ca/creer/trucs-astuces/5-alternatives-ecologiques-boire-bon-cafe-bureau-1.1649282

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->