4 Raisons qui Expliquent votre Nez Sec et Bouché

4 Raisons qui Expliquent votre Nez Sec et Bouché
Un air de mauvaise qualité, la muqueuse irritée, la cloison nasale déviée ou la présence de polypes sont peut-être responsables de votre nez bouché au réveil.

Peu importe la période de l’année, vous vous réveillez tous les matins avec une narine, voire le nez entier, bouché. Cette routine désagréable qui vous pousse à dormir en serrant un paquet de mouchoir comme un doudou, et qui agace sérieusement votre partenaire, peut être expliquée par différentes causes :

L’air sec
Comme n’importe quel organe, le nez peut s’épuiser lorsqu’il doit fournir un travail dans des mauvaises conditions. L’air trop sec en fait partie. Afin de préserver un taux d’humidité idéal pour le bon fonctionnement de votre nez, hydratez-vous tout au long de la journée, chauffez le moins possible votre chambre, dormez la fenêtre fermée pour éviter que l’air sec ne rentre dans la pièce, et demandez conseil à votre pharmacien pour trouver un produit de lavage adapté.

L’inflammation
Que la fumée, les acariens, le pollen, le stress, les hormones ou une intolérance alimentaire en soient responsables, le résultat est le même : la muqueuse est irritée. Les vaisseaux sanguins du nez se dilatent pour combattre cette irritation, la muqueuse prend de la place et le nez se bouche. Il peut s’agir d’un rhume passager, d’origine virale, ou d’une rhinite chronique, qui peut toucher les sinus, et qui dure plus de trois mois. Les écoulements, les éternuements et les troubles de l’odorat peuvent accompagner l’obstruction nasale.

Le squelette
Certaines anomalies comme la déviation de la cloison nasale à cause d’une déformation dès la naissance ou d’un traumatisme, ainsi que les problèmes de cartilage ou de muscles peuvent provoquer une obstruction nasale. Les ailes du nez deviennent tellement étroites qu’elles ne laissent plus passer l’air et se collent à la paroi pendant l’inspiration. La chirurgie peut corriger ce problème et remettre en place la cloison. Ne tardez pas à parler de cette gêne à votre médecin traitant, car elle peut favoriser l’apnée du sommeil et, par conséquence, entraîner des troubles plus graves.

Les tumeurs
Qu’elles soient bénignes ou malignes, les tumeurs qui se situent dans le nez restent difficiles à diagnostiquer car elles présentent les mêmes symptômes que les affections rhino-sinusiennes. En cas d’absence d’odorat, il peut s’agir de polypose, une maladie chronique des sinus, ou de polype de Killian, une tumeur bénigne unilatérale. Dans tous les cas, seul un examen approfondi de la part d’un spécialiste peut permettre d’évaluer correctement la situation et de mettre en place des solutions adaptées.

Pour en savoir plus..Visitez… http://www.santemagazine.fr/4-raisons-qui-expliquent-votre-nez-sec-et-bouche-75434.html

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Retour aux Articles
Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?