4 Exercices de Posture à Faire en Télétravail

Liens sponsorisés
4 Exercices de Posture à Faire en Télétravail4 Exercices de Posture à Faire en Télétravailhttps://www.rds.ca/en-forme/4-exercices-de-posture-a-faire-en-teletravail-1.7626107

Beaucoup d’individus travaillent encore de la maison, et ce pour plusieurs mois encore. Cependant, le poste de travail à la maison est souvent moins ergonomique que celui au bureau.

Je traite beaucoup de patients ces temps-ci qui présentent des douleurs au cou, au dos, aux épaules et aux avant-bras depuis qu’ils font du télétravail.

Faites-vous du travail à la maison? Voici quelques recommandations pour éviter certaines douleurs :

Je vous recommande fortement de vous lever à chaque heure. Si possible, levez-vous, prenez une petite marche dans la maison ou à l’extérieur.

Vous pouvez vous installer un rouleau lombaire dans le bas du dos, afin de préserver les courbures naturelles de la colonne vertébrale.

Essayez d’avoir un écran à la hauteur du visage et d’avoir les avant-bras appuyés.

Voici notre ergothérapeute Maude Dagenais qui démontre les points importants d’une excellente posture de travail.

Maintenant, voici 4 exercices qui peuvent aider pendant le travail. Bien sûr, ces exercices ne doivent pas occasionner de douleur. Je vous recommande fortement de consulter votre médecin et/ou votre physiothérapeute avant d’essayer ces exercices.

1. Relâchement des muscles pectoraux
Voici un exercice qui peut aider à relâcher ces muscles en avant de la poitrine.

Lire la suite:
https://www.rds.ca/en-forme/4-exercices-de-posture-a-faire-en-teletravail-1.7626107
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ rds

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.