3 Façons Futées de Faire le Ménage dans vos Vêtements

3 Façons Futées de Faire le Ménage dans vos Vêtements
L’arrivée de l’automne et des journées fraîches nécessite chaque année un bon ménage de notre garde-robe. Tissus légers et motifs colorés sont remplacés par des tricots et des matières plus chaudes. Ce changement de température est l’occasion idéale de revoir le contenu de votre penderie en fonction des tendances et de vos besoins. Voici quelques options qui s’offrent à vous pour faire le tri de manière intelligente et amusante.

Tout d’abord, commencez par regrouper tous les items dont vous n’avez plus besoin. Classez ensuite ceux-ci en trois catégories :

1. Articles trop usés devant être jetés;

2. Vêtements en bon état pouvant être donnés ou échangés;

3. Items de grandes marques en parfaite condition pouvant être vendus.

Si vous n’êtes pas certain de vouloir vous départir d’un vêtement, prenez le temps de l’essayer et de voir avec quoi il peut s’agencer.

Astuce : Si vous n’avez pas porté un morceau pendant plus d’une année complète, c’est peut-être signe que vous n’en avez plus besoin et qu’il pourrait faire le bonheur de quelqu’un d’autre. Gardez en tête que plus votre garde-robe sera épurée, plus vous pourrez en faire un inventaire précis et maximiser chaque article.

Une fois l’étape du tri complétée, voici les options qui s’offrent à vous :

Organiser un vide-dressing

Le concept est simple : vous invitez des copines à venir à la maison pour échanger des vêtements. Chacune apporte les morceaux qu’elle souhaite échanger et vous pouvez faire du troc entre vous. Il y a fort à parier que vous ferez de belles trouvailles et vos amies aussi!

Pour créer une ambiance festive, vous pouvez également proposer à toutes d’apporter des rafraîchissements et des grignotines.

Vendre des items sur Internet ou dans une friperie

Si vous possédez des vêtements de grandes marques en excellente condition, voire même des articles que vous n’avez jamais portés, la vente sur Internet est une option à considérer. Plusieurs sites web comme Kijiji offrent cette possibilité. Une fois en ligne, vous pouvez partager sur les réseaux sociaux les liens qui mènent à vos annonces et ainsi maximiser vos chances de trouver un acheteur dans votre entourage.

Également, les friperies sont toujours très enthousiastes à l’idée de mettre la main sur des articles de designers en bonne condition. Apportez les vêtements que vous ne portez plus dans une friperie de votre quartier et vous pourriez faire de bonnes affaires!

Donner à un organisme
Finalement, sachez que les organismes de charité et les sous-sols d’église ont grand besoin de vêtements pour aider les plus démunis. Avant de jeter un vêtement ou une paire de souliers, pensez toujours à la possibilité d’en faire don. Les manteaux et bottes sont particulièrement recherchés pour la saison froide par les organismes venant en aide aux sans-abris. C’est votre chance de faire de l’espace dans votre penderie tout en posant un geste d’une grande générosité!

Pour en savoir plus..Visitez…3 Façons Futées de Faire le Ménage dans vos Vêtements

Source: fr.kijijiblog.ca
Retour aux Articles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?