3 Façons de Marcher pour Calmer le Mental

Liens sponsorisés
3 Façons de Marcher pour Calmer le Mental3 Façons de Marcher pour Calmer le Mentalhttps://www.topsante.com/forme-bien-etre/relaxation/sophrologie/3-facons-de-marcher-pour-calmer-le-mental-632542

En plus d’être un excellent moyen de s’affiner, marcher est bon pour le mental. Parfait pour évacuer le stress, améliorer ses capacités cardiorespiratoires et locomotrices. Découvrez les trois façons de marcher qui vont vous aider à vous relaxer.

Facile et accessible à tous sans modération, la marche apporte non seulement tous les bienfaits d’une activité physique (à condition de pratiquer régulièrement) mais elle aide à s’extraire des soucis du quotidien et à apaiser son mental. Voici trois façons d’en profiter.

SUR LE MÊME SUJET

4 exos de respiration qui chassent le stress

1 ON CHASSE SES SOUCIS ET SES TENSIONS AVEC LA MARCHE CONSCIENTE
Le principe est simple : on se concentre sur chaque pas en adoptant quelques règles posturales et en coordonnant sa respiration.

  • On relève bien la tête et on dirige le regard vers l’avant pour permettre à la colonne vertébrale de conserver sa courbure naturelle.
  • On écarte les épaules pour avoir une bonne amplitude respiratoire.
  • Pendant la marche, on sent la jambe se déplacer, et le pied se poser par terre. Il est préférable d’attaquer le pas avec le talon puis de dérouler le pied complètement jusqu’aux orteils.
  • Chaque fois qu’on soulève un pied, on prend une large inspiration et dès qu’il touche le sol, on expire.
  • Puis on inspire à nouveau dès que l’autre pied se soulève.
  • À l’inspiration, on sent que l’on prend de l’air frais, neuf.
  • À l’expiration, on imagine que l’on dépose sur le sol ses tensions, sa fatigue et ses pensées parasites.

2 ON SE CALME AVEC LA MARCHE RAPIDE

Non seulement elle améliore le rythme cardiaque (et aide à brûler des calories) mais en plus, elle permet de réguler la respiration et d’activer la sécrétion des endorphines, les hormones du bien-être.

  • On regarde droit devant, on baisse les épaules, que l’on maintient en arrière afin de bien dégager la poitrine et ainsi mieux respirer.
Lire la suite:
https://www.topsante.com/forme-bien-etre/relaxation/sophrologie/3-facons-de-marcher-pour-calmer-le-mental-632542
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ top sante

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.