Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest - Vente Pré-Vendredi Fou!

12 Astuces Culinaires Autour de L’oignon

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://astu-cuisine.com/12-astuces-culinaires-autour-de-loignon/
12 Astuces Culinaires Autour de L’oignonAfficher le site

12 Astuces Culinaires Autour de L’oignon

L’oignon reste avec l’ail l’élément-phare de la cuisine française. Il ne nous donne pas une haleine sexy mais son goût inimitable illumine les plats les plus simples. Lisez ce qui suit pour connaître toutes les astuces culinaires autour de ce légume savoureux.

1.Eplucher un oignon sans virer à la fontaine publique

Toutes sortes d’astuces existent pour ne pas vous métamorphoser en pleureuse italienne professionnelle aux obsèques d’un maffieux. Vous passez vos poignets sous un filet d’eau froide avant d’attaquer votre tubercule et en profitez pour rincer dans la foulée votre couteau de cuisine.

2.Conserver un oignon entamé

Disons que votre recette n’exige qu’un demi oignon. Qu’allez-vous faire de l’autre moitié ? Soit vous l’emballez dans un sac de congélation et le fourrez dans le bac à légumes, soit vous l’enfermez dans un bol ou un verre et fixez dessus un peu de film adhésif. Attention : ne laissez pas traîner votre demi oignon plus de 24 heures au frigo ou ailleurs. Il s’oxyde rapidement et devient toxique.

3.Recycler un oignon entamé

Si vous avez besoin de conserver aussi un demi avocat, associez ces deux éléments dans un bol ou un petit plat en céramique. L’oignon empêche l’avocat de brunir et vice-versa. Recouvrez votre contenant de film alimentaire et mettez le tout dans un placard frais et sec. Ne gardez jamais un demi oignon plus de 24 heures car il devient toxique quand il s’oxyde.

4.Bien émincer un oignon

Ne cherchez pas à émincer votre oignon comme un chef à la vitesse de la lumière, vous risqueriez d’y laisser vos doigts. Ayez d’abord un bon couteau économe qui tranche bien. Posez ensuite votre oignon sur la planche à découper avec sa pelure, coupez les 2 extrémités du légume et épluchez-le ensuite. Tranchez ensuite dans le sens de la longueur puis de la largeur pour obtenir un émincé bien fin.

5.Conserver des oignons entiers

Ne fourrez jamais d’oignons in entamés dans le bac d’un réfrigérateur, vous le feriez pourrir rapidement. Faites comme nos aïeules, rangez-les dans un filet (ou un vieux collant) et suspendez-les dans un coin frais et sec de la cuisine ou rangez-les dans un panier en osier et dans un placard bien sec.

6.Choisir les oignons

Essayez dans la mesure du possible d’acheter vos oignons en vrac. Les oignons vendus dans des filets ne vous permettent pas de bien les choisir ni de débusquer l’élément pourri qui va contaminer les autres. Un oignon sain et frais devrait rester ferme au toucher et sa peau doit être brillante.

7.Comprendre les variétés d’oignons

Chaque variété d’oignon a une fonction culinaire bien précise.

Lire la suite:
http://astu-cuisine.com/12-astuces-culinaires-autour-de-loignon/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher