Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest - Vente Pré-Vendredi Fou!

Les 10 Commandements d’un Noël Parfait

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.canalvie.com/noel/10-commandements-noel-1.3429066
Les 10 Commandements d’un Noël ParfaitAfficher le site

Les 10 Commandements d’un Noël Parfait

Si c’est la fête préférée des enfants, les adultes ne sont pas en reste pour autant. Noël, c’est l’occasion de passer du bon temps en famille ou entre amis, autour d’un bon repas, c’est le plaisir de faire la fête ensemble et de gâter les petits et les grands enfants. Mais pour que cette soirée soit parfaite, il faut faire quelques efforts. Voici donc les 10 commandements d’un Noël parfait.

1. Tout à l’avance tu planifieras
Un party de Noël ne s’improvise pas à la dernière minute. Premièrement, il faut prévenir les invités assez longtemps à l’avance, sans quoi, ils pourraient avoir accepté un autre party que le vôtre. Et puis, plus tôt vous savez combien vous aurez d’invités, plus vous aurez de temps pour organiser la soirée, pour penser au repas et acheter tout ce qu’il faut sans être stressé.

2. Un beau sapin tu achèteras
Impossible d’organiser une fête de Noël digne de ce nom sans avoir installé dans le salon un sapin de Noël. C’est LE symbole de cette fête, on ne peut tout simplement pas s’en passer. Il peut être tout petit, synthétique ou être immense et venir de la forêt, peu importe, ce qui compte c’est qu’il soit là! Un Noël sans sapin? Et pourquoi pas un Noël sans Père Noël ou sans cadeaux pendant qu’on y est!

3. Généreux tu seras
Si vous êtes du genre très économe, voire carrément radin, c’est le moment de lutter contre votre nature et d’être généreux. Évidemment, les cadeaux les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs, mais ne les choisissez pas non plus en fonction de leur prix bas pour faire l’économie de quelques sous. Pensez aux sourires des enfants qui déballeront vos cadeaux, les yeux plein d’étoiles, ça devrait vous aider à être moins avare.

4. De sujets fâcheux tu ne parleras pas
Pendant le repas de Noël, les discussions peuvent être très légères, mais il arrive parfois, l’alcool aidant, que des sujets sensibles comme la politique ou la religion soient abordés. C’est rarement une bonne idée d’aller sur ce terrain-là en cette soirée de fête, laissez les sujets sérieux pour les 364 autres soupers de l’année et préférez les sujets qui ne fâchent personne.

5. Aux activités tu participeras
Noël est avant tout une fête, un moment de joie partagé. Il est donc essentiel de participer aux activités. Si l’hôtesse ou l’hôte de la maison a préparé des jeux, de questions, de charades ou de mimes, soyez bon joueur et ne déclinez pas l’invitation. Participez aussi aux choses moins le fun si c’est nécessaire. Proposer son aide pour dresser la table, couper la dinde ou débarrasser sera toujours apprécié.

6. Ivre tu ne seras pas
À Noël, dans la plupart des cas, de l’alcool est servi avant, pendant et parfois après le souper. Des bulles en apéro, du bon vin à table, un digestif avant d’ouvrir les cadeaux, quoi de plus agréable que de se faire plaisir. Mais si boire de l’alcool est tout à fait acceptable pendant une telle fête, en abuser conduit généralement à des choses moins amusantes, surtout pour ceux qui ne sont pas ivres. Chaque année, des partys de Noël sont gâchés à cause de l’abus d’alcool. Un peu de modération est donc de mise.

7. Du linge de circonstance tu porteras
Évidemment, il faut du second-degré et un sens de l’auto-dérision pour porter un affreux pull de Noël aux couleurs et aux motifs improbables, mais c’est justement le but! Vous n’êtes pas à la semaine de la mode, alors s’il n’y a pas de code vestimentaire « chic » dans l’invitation, amusez-vous à porter du linge 100% Noël.

Lire la suite:
http://www.canalvie.com/noel/10-commandements-noel-1.3429066

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
Semaine du Vendredi Fou Semaine du Black Friday Toute la Semaine Les Plus Bas Prix de l'Année