Les 10 Commandements de L’organisation de votre Party de Bureau

Les 10 Commandements de L’organisation de votre Party de Bureau

Le temps des Fêtes arrive déjà à grands pas. Grincez-vous des dents à l’idée de planifier le fameux party de bureau? Prenez une grande respiration. Nous vous avons préparé la liste des 10 commandements qui vous aidera dans l’organisation de votre party de bureau.
 

1. Des lignes directrices bien précises

Avant même de commencer à choisir vos décorations ou la trame sonore de la soirée, vous devez vous pencher sur des questions cruciales : Combien de personnes inviterez-vous? Quel était le taux de participation de l’an dernier? Quel est votre budget? Quel type de party de Noël voulez-vous avoir? Ces lignes directrices vous aideront à prendre des décisions tout au long de votre organisation.

2. Un comité organisateur diversifié

Votre comité organisateur se doit d’être composé d’employés aux forces variées. Ça ne sert à rien d’avoir sept personnes ultra créatives si aucune d’entre elles n’est à l’aise à établir un budget. En choisissant des employés de départements différents, vous éviterez ce problème. Assurez-vous d’avoir au moins une personne à l’aise avec les chiffres, une bonne négociatrice, un as de la logistique et quelqu’un de doué avec les mots.

3. Une date stratégique

Vous n’aurez pas grand monde si vous optez pour le 23 décembre et peut-être que vos employés ne seront pas dans l’ambiance du temps des Fêtes un 1er novembre. La clé est de trouver un juste milieu.

4. Un lieu rafraichissant

L’idéal est de choisir un lieu différent du bureau afin d’offrir un cadre plus festif aux employés. Plusieurs hôtels, dont les Hôtels Gouverneur, proposent des forfaits clé en main qui peuvent être une solution pratique et vous éviter bien des tracas de logistique!

5. Un thème rassembleur
Vous ne voulez pas d’un thème trop compliqué qui découragera vos employés. Visez davantage un thème simple à réaliser et qui unifiera tout le monde à, Bal masqué, Noir et blan, VIP, Casino.

6. Du financement engageant

Prévoir un mode de financement est important pour éviter que vos employés se retrouvent avec un prix de billets trop élevé. Tout le monde connaît le fameux tirage moitié-moitié ou bien la vente de barres de chocolat. Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus avec des idées originales qui feront sourire vos collègues?

Vente de confiseries, de pâtisseries ou de collations santé faites maison
Vente de livres usagés
Vente de décorations de Noël
Cours de zumba ou de yoga au bureau
Activité d’emballage de cadeaux

7. De l’animation festive

Bien évidemment, un bon Dj ou une bonne sélection musicale est essentiel pour mettre de la vie dans votre party. Vous pouvez cependant prévoir quelques activités pour assurer un flot constant d’animation durant la soirée.

Photobooth en lien avec le thème
Un karaoké
Golf miniature
Zumba

8. Un système de raccompagnement responsable

Vous devez prévoir un système de raccompagnement sécuritaire pour vos employés. Il existe plusieurs compagnies offrant des forfaits de raccompagnement pour ne nommer que Point Zéro 8 et Nez rouge.

9. Un sondage post mortem auprès de vos employés

Le party de Noël ne fait jamais l’unanimité peu importe les efforts mis dans l’organisation. Il est toujours bon de savoir les points que vos employés ont appréciés et ceux qui seraient à améliorer. Cela vous aidera beaucoup pour votre planification l’année suivante.

10. Et n’oubliez surtout pas…de vous amuser, car c’est votre soirée à vous aussi!

Source: www.gouverneur.com
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