10 Aliments Brûle-graisses

La courgette
La courgette contient des fibres qui demandent à l’organisme une certaine dépense énergétique pour être bien digérée. En cela, elle contribue à la perte de poids, d’autant qu’elle est faible en calories et qu’elle est gorgée d’eau, participant ainsi à une bonne hydratation du corps.

Certains aliments, s’ils ne font pas maigrir à proprement parler, permettent d’augmenter la dépense énergétique tout en fournissant un minimum de calories, ce qui contribue à garder la ligne.

L’aubergine
L’aubergine contient une grande quantité de fibres alimentaires et, plus précisément, de pectine. Les fibres favorisent le transit et l’élimination des graisses. Quant à la pectine, elle gonfle dans l’estomac entraînant ainsi un effet de satiété sans ingestion de calories. Pour un effet optimal, préférez une cuisson vapeur ou au four sans ajout de matière grasse.

Le piment
Le piment contient de la capsaïcine, une substance qui confère son piquant et qui permet de brûler les graisses et les sucres en réserve en augmentant la dépense énergétique lors de la digestion. En outre, il permet de relever les plats sans ajouter de matière grasse.

L’avocat
L’avocat est riche en Oméga-3. Les Oméga-3 sont des graisses, mais de bonnes graisses qui empêchent la multiplication des cellules graisseuses et favorisent la perte de poids, contrairement aux mauvaises graisses qui sont stockées dans l’organisme et qui sont donc néfastes pour la santé.

La dinde
La dinde, et toutes les viandes blanches en général (à condition de ne pas consommer la peau) est riche en protéines tout en contenant peu de lipides, contrairement à la viande rouge.

En cela, elle apporte une bonne sensation de satiété et peut favoriser la perte de graisse.

Le thé vert
Le thé vert contient des antioxydants, notamment de la catéchine, qui permettent de stimuler le métabolisme et d’accroître significativement la combustion des graisses. Boire un thé vert après chaque repas permettrait de garder la ligne.

Le pamplemousse
Le pamplemousse contient des molécules qui permettent de bloquer des enzymes qui interviennent dans le processus d’accumulation des graisses.

Cela permet de brûler et d’éliminer les lipides. En outre, il est peu calorique, avec seulement 32,7 kcal pour 100g.

Le citron
Le citron contient de l’acide citrique. L’acide citrique a un fort pouvoir antioxydant qui permet en outre de stimuler la production de bile et d’enzymes digestifs, tout comme le pamplemousse, et permet de faciliter la digestion et l’élimination des graisses après leur métabolisation. D’où la cure de jus de citron dans le cadre d’un régime amaigrissant.

Le son d’avoine
Le son d’avoine a un effet rassasiant qui permet d’éviter les fringales et de manger moins lors des repas principaux. En outre, il contient des fibres solubles qui ont pour effet de piéger les graisses dans l’organisme et de favoriser leur élimination en stimulant le transit intestinal.

La pomme
La pomme est un aliment brûle-graisse grâce à sa teneur en fibres solubles et en pectine, comme la courgette et l’aubergine.

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Retour aux Articles
Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?