Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 

Une Maladie pourrait empêcher la Saison de Chasse au Chevreuil

Retour aux nouvelles

Une Maladie pourrait empêcher la Saison de Chasse au Chevreuil

Une Maladie pourrait empêcher la Saison de Chasse au Chevreuil

À quelques jours du début de la Saison de Chasse au Cerf, une Maladie qui ressemble à celle de la Vache Folle pourrait nuire aux chasseurs.

Le Ministère des Fôrets, de la Faune et des Parcs pourrait possiblement empêcher la chasse en raison de la maladie très contagieuse qui sévit au sein des cervidés depuis plusieurs années au États-Unis et au centre du Canada. Un premier cas a été découvert au Québec dans une ferme d’élevage dans les Laurentides ce qui pourrait interdire la chasse dans les zones 9 Ouest et 10 Est.

Toutefois rappelons que la Maladie n’est pas transmissible au humain, par contre le MAPAQ déconseille de manger la viande de ces animaux.

Plusieurs Médias en parle :

Pas de chasse au chevreuil à cause d’une maladie?

À quatre jours de l’ouverture de la chasse à l’arc au cerf, des centaines de chasseurs sont dans l’incertitude, puisque Québec songe à annuler la saison dans certains secteurs après la découverte du premier cas d’une maladie comparable à celle de la vache folle.

La chasse au cerf menacée dans l’ouest du Québec

QUÉBEC — Le ministère québécois des Forêts, de la Faune et des Parcs songe à une fermeture de la chasse au cerf de Virginie dans les zones 9 ouest et 10, soit dans un territoire des Laurentides qui s’étend approximativement de la frontière de l’Ontario jusqu’à Saint-Donat, à l’est.

La chasse au chevreuil interdite dans certaines régions du Québec ?

La chasse au chevreuil pourrait être annulée dans les Laurentides et une partie de l’Outaouais (zone 9 ouest et 10 est) en raison de la découverte d’un premier cas de la maladie débilitante chronique.

Retour aux nouvelles

Inscription
Fermer Afficher