Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 

Apple Watch 4 – La nouvelle montre intelligente Apple est arrivée

Retour aux nouvelles

Les technophiles attendaient la nouvelle Apple Watch impatiemment, les simples mortels comme nous méritent de la connaître.

La nouvelle montre intelligente Apple Watch 4 est sortie mondialement en magasin le 21 septembre. Comme tout nouveau produit Apple, il y a bien des files d’attente dès la sortie pour les amateurs toujours en quête du dernier modèle. Les commandes dans la première fin de semaine ont même dépassé les projections des experts! ( CNBC ) Avec un prix d’achat débutant à 400$ cependant, nous préférons toujours étudier les pour et les contres avant de juger si l’investissement en vaut la peine!

Apple Watch 4

L’essentiel

La nouvelle Apple Watch est sans conteste un appareil exceptionnel, travaillé dans les moindres détails, super utile et la référence en montre intelligente. Toutefois la durée de vie de la batterie laisse à désirer et, bien sûr, le prix n’est pas à la portée de tous les budgets!

POUR:

  • Affichage plus grand
  • Design léger
  • Haut-Parleur plus fort

CONTRE:

  • Dispendieux (399$ à 849$!)
  • Autonomie trop faible (à recharger aux 2 jours)

 

Détaillons un peu

En gros, la nouvelle montre offre un écran 30% plus grand qui est donc fondamentalement plus facile et agréable à utiliser. Avec un design plus fins, des bouton bien réactifs et un affichage de grande qualité sur un écran OLED. Apple a bien travaillé la personnalisation de l’écran qui permet plus de choix avec une nouvelle suite d’options mise en valeur comme de la vapeur, du feu ou de l’eau. Notons que ces options étant logicielles, elles seront également disponibles sur les anciens modèles bien qu’un peu réduites.

Apple a mis l’emphase sur les fonctionnalités de santé, avec un moniteur de fréquence cardiaque qui concurrence les montres plus spécialisées (ex. Fitbit) allant jusqu’à introduire un électrocardiogramme. La différence se joue ensuite encore au niveau logiciel, avec des applications solides de série qui vous avertiront de tout problème et la possibilité comme toujours d’utiliser ces données pour les développeurs du App Store qui permettra de nombreuses autres applications. Une nouvelle fonction est également une détection de chute, qui peut être très intéressante pour les personnes seules ou âgées par exemple (quoique sa fiabilité reste à démontrer).

Les fonctions musicales sont également un point fort de la nouvelle série, avec une plus grande capacité de stockage, les podcasts pris en charges depuis la montre, et la possibilité de diffuser de la musique par Apple Music sans téléphone connecté, vous pouvez utiliser uniquement votre montre avec ses hauts parleurs intégrés impressionnant pour leur taille, ou connecter un casque d’écoute par bluetooth.

Comme pour l’ancienne version, Apple prédit une autonomie de batterie de 18h. Ceci dépend bien sûr de l’utilisation et en général les tests se portent à presque 2 jours si vous la gardez la nuit ( Techradar ). C’est bien, mais selon beaucoup ( et selon moi ) c’est quand même faible. Nous sommes habitués à brancher notre téléphone régulièrement, mais quand il s’agit d’une montre l’habitude me dicte plus de la porter et de l’oublier… la brancher chaque jour ou même aux 2 jours me semble être un gros inconvénient, surtout en déplacement ou lorsqu’on la porte dans la nuit et réalise avant de se coucher que la batterie est à 10%… Ceci même si malheureusement la nouvelle Apple Watch n’ajoute pas de fonctionnalité de suivi du sommeil qui est présente chez bien des concurrents.

Le Verdict

La nouvelle Apple Watch 4 est sans conteste la meilleure montre intelligente d’Apple – pas seulement parce que c’est la plus récente, mais grâce à de nombreux ajouts matériels ET logiciels. Ceci non seulement pour la mise à niveau de l’affichage et de la taille, sans ajouter beaucoup de poids, mais aussi dans la façon dont Apple tourne son approche: la Watch 4 est maintenant un appareil axé sur la santé, une condition grave – ou même juste protéger les plus sensibles physiquement et rassurer leurs proches.

Est-ce que cela va changer la façon dont nous utilisons une smartwatch? Pas vraiment, mais il y a très peu de moyen de le faire. Le fait qu’Apple sorte maintenant de nouvelles montres à une cadence plus rapide et ajoute constamment de nouvelles fonctionnalités démontre qu’ils ne croient pas que leur potentiel est en déclin – ils ont juste besoin d’un nouvel objectif.

Dans le secteur des montres intelligentes il serait facile de rejeter l’Apple Watch, peut-être pour la faible autonomie de la batterie ou le manque de suivi du sommeil. Toutefois on ne peut négliger le confort et le look de la montre, ses fonctionnalités tout de même très nombreuses et son intégration dans votre « vie intelligente ». Il y a quelque chose de très cool dans le fait de pouvoir lever votre montre à votre bouche et lui demander d’allumer vos lumières!

Il aussi génial de simplement vous mettre à courir, et savoir que votre Apple Watch 4 vous procurera toutes les bonnes informations sur votre progression et ajoutera à l’image numérique de vos progrès de santé quotidiens.

En même temps, il y a encore quelques difficultés dans la nouvelle montre – il peut être difficile de vous connecter si vous avez affaire à plusieurs appareils. Siri peut parfois se bloquer et donner l’impression de vous ignorer. Un entraînement «détecté» n’est pas aussi précis qu’il pourrait l’être.

Il n’y a rien ici qui est terrible, mais il convient de noter les légères bosses si vous allez dépenser autant sur une montre comme celle-ci.

Devriez-vous l’acheter?

Si vous ne disposez pas d’un abonnement Apple Music ou de nombreux MP3 téléchargés, nous vous suggérons de réfléchir longuement à l’achat de cette montre si vous envisagez de l’utiliser comme outil d’exercice.

Si vous voulez simplement diffuser Spotify sur votre téléphone, c’est correct, mais la série Apple Watch fonctionne de mieux en mieux sans connexion téléphonique, et Apple Music est un gros avantage car il se synchronise très bien.

En tant que cadeau pour un être cher, il est excellent – Avec sa taille plus grande, sa performance plus vive et ses avantages pour la santé, on y trouve des améliorations très intéressantes pour une montre intelligente déjà très décente.

Découvrez la montre Apple Watch 4 sur le site officiel

 

Ce qu’ils en disent

La nouvelle montre Apple Watch est peut-être l’un des développements les plus importants en matière de gadgets portables depuis des années.

New York Times

Il s’agit de la première montre Apple à l’image de la vision originale d’Apple en matière de technologie portable. L’écran plus grand, la qualité des enceintes améliorée, les superbes « faces » de la montre et les fonctions avancées de santé et de remise en forme font que le prix de départ de 399 $ en vaut la peine.

Refinery29

Apple a réussi à définir ce qu’est la montre intelligente moderne. Plutôt qu’un appareil conçu pour remplacer votre téléphone, Apple Watch est un compagnon qui propose des fonctionnalités de santé étendues et fournit des notifications à votre poignet.

MapleSyrup

Je suis obsédé par les caractéristiques de la fréquence cardiaque. J’utilisais déjà ma montre Apple Watch pour vérifier mon rythme cardiaque pendant l’exercice et j’adore le fait que la Serie 4 m’envoie une notification si mon rythme cardiaque semble faible.

Best Health

Retour aux nouvelles

Inscription
Fermer Afficher