Un escalier mécanique s’écroule et fait de nombreux blessés



Un escalier mécanique s’écroule et fait de nombreux blessés

L’escalier mécanique de l’une des plus importantes stations de métro de Rome est devenu incontrôlable, mardi, faisant au moins une vingtaine de blessés.

Selon la préfecture de police, une des victimes aurait été gravement blessée et aurait eu le pied partiellement amputé, rapportent de nombreux médias italiens.

D’autres blessés ont des fractures et des divers traumatismes.

VIDÉO : TVA Nouvelles

La cause de l’accident, survenu à la station Republica, n’est pas encore déterminée officiellement.

Plusieurs personnes sont violemment entassées au bas de l’escalier, tombent et sont écrasées.

La majorité des victimes sont des partisans d’une équipe de soccer russe, CSKA Moscou, engagé dans un match de la Ligue des champions contre le Roma.

Apparemment, la structure se serait effondrée sous le poids des partisans qui sautaient dans les escaliers en chantant, rapportent des témoins.

Selon l’agence AGI, «un groupe important de tiffosi du CSKA, probablement sous l’effet de l’alcool, ont commencé à sauter tous ensemble, provoquant l’écroulement» d’une portion d’escalier mécanique.

La société de transport responsable a indiqué que la station de métro était fermée, et les trains ne s’y arrêtaient plus en raison de l’accident.

Le parquet de Rome a ouvert une enquête de même qu’ATAC, la société des transports en commun de Rome. La police a mis sous séquestre judiciaire une partie de la station de métro concernée.

La maire de Rome, Virginia Raggi, s’est rendue dans la soirée sur les lieux de l’accident.

SOURCE : TVA Nouvelles

Retour aux nouvelles