À l’occasion de l’Action de grâce, lundi le 8 octobre 2018, de nombreux services de la Ville sont toujours offerts et accessibles, mais certaines installations seront fermées au public.
Voici ce qui est ouvert ou fermé à l’Action de grâce à Montréal.
Ouvert:
Les centres commerciaux
Les épiceries
Les restaurants
Les pharmacies
Les dépanneurs
La plupart des succursales de la SAQ
Les marchés publics
Les écocentres seront ouverts selon l’horaire régulier d’été, soit tous les jours de 8 h à 18 h
Les musées Espace pour la vie. Les installations seront ouvertes au public selon les horaires suivants:
L’insectarium et le Jardin botanique, de 9 h à 21 h
Le Planétarium Rio Tinto Alcan, de 9 h à 17 h
Pointe-à-Callière, musée d’archéologie et d’histoire de Montréal, sera ouvert, de 10 h à 17 h
Stationnement. Rappelons que les bornes de paiement automatisées demeurent payantes durant le congé et que les panneaux d’interdiction de stationner doivent également être respectés en tout temps.
Les différentes collectes (déchets domestiques, encombrants, matières recyclables, résidus alimentaires, résidus verts et feuilles mortes) auront lieu selon les horaires habituels dans tous les arrondissements.
Fermé:
Les banques
La plupart des bureaux de la Ville de Montréal seront fermés, soit les bureaux d’arrondissement, les bureaux Accès-Montréal et les différents points de services.
La cour municipale.
Installations sportives et culturelles. Arénas, piscines, centres sportifs, bibliothèques et lieux de diffusion culturelle ont un horaire varié selon les arrondissements. Les citoyens sont invités à communiquer directement avec le personnel de ces installations avant de se déplacer.