Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 

Le projet de loi sur la légalisation du cannabis adopté par le Sénat

Retour aux nouvelles

Le projet de loi sur la légalisation du cannabis adopté par le Sénat

C’est chose faite: le projet de loi légalisant le cannabis récréatif au pays a été officiellement adopté mardi soir.

«C’est une journée historique, il n’y a aucun doute. C’est un des changements sociaux les plus importants de l’histoire récente du Canada», a lancé le sénateur André Pratte à TVA Nouvelles, après le vote.

VIDEO : TVA NOUVELLES

Le Sénat a donné son aval au projet de loi légalisant le pot, avec 52 voix pour, 29 contre et 2 abstentions.

La prochaine – et ultime – étape du processus parlementaire est la sanction royale qui devrait lui être accordée dans les prochains jours. Le gouvernement Trudeau se donne ensuite huit à douze semaines pour l’entrée en vigueur officielle de la légalisation.

On peut donc penser que les Canadiens pourront griller un joint en toute légalité en septembre.

La semaine dernière, le gouvernement Trudeau a rejeté 13 des 46 amendements proposés par le Sénat, dont celui qui aurait permis aux provinces d’interdire la culture du cannabis à domicile. Ce que Québec réclame. Le Sénat a choisi mardi de cesser de se battre pour ses amendements.

Mais si une majorité de sénateurs s’est pliée à la volonté de la Chambre élue, certains ne sont pas rassurés pour autant.

Inquiétudes

«Il y a des trous vraiment importants là-dedans, surtout pour Québec, a fait valoir le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu à TVA Nouvelles. C’est un autre problème. On s’en va sans doute en cour et ça va être des milliers de dollars qu’on va dépenser des citoyens.»

Son collègue Claude Carignan s’est pour sa part inquiété que les forces de l’ordre et les municipalités, entre autres, ne soient pas prêtes à légaliser le pot.

Source : TVA NOUVELLES

Retour aux nouvelles

Inscription
Fermer Afficher