Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest - Vente Flash

Canada : Faites comme l’UE afin de sauver les abeilles en interdisant les trois principaux néonicotinoïdes dès maintenant!

Retour aux nouvelles

Canada : Faites comme l’UE afin de sauver les abeilles en interdisant les trois principaux néonicotinoïdes dès maintenant!

Le Canada prend dangereusement du retard dans la lutte mondiale pour sauver les abeilles.

Le mois dernier, l’Union européenne (UE) a interdit les trois principaux pesticides néonicotinoïdes tueurs d’abeilles, interdiction qui sera en vigueur dès la fin de 2018. De son côté, le Canada n’interdira qu’un seul de ces produits nocifs pour les abeilles, et pas avant 2022.

Ne vous y méprenez pas, les abeilles canadiennes courent un danger réel. La semaine dernière, des journalistes de la CBC signalaient que certains apiculteurs du Nouveau-Brunswick découvrent jusqu’à 80 pour cent de leurs abeilles mortes, et ce à maintes et maintes reprises.

L’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARAL), l’instance gouvernementale canadienne chargée d’interdire les néonicotinoïdes, se traîne les pieds malgré les données scientifiques formelles en provenance d’Europe. C’est pour cette raison que nous devons pousser sur leurs patrons, le ministre de la Santé et le Premier ministre, afin qu’ils imitent l’Europe et tentent de sauver nos insectes pollinisateurs.

Pouvez-vous aiguillonner le Premier ministre Trudeau et la ministre de la Santé Taylor afin qu’ils agissent pour sauver les abeilles?

70 % de nos récoltes dépendent de pollinisateurs comme les abeilles. Alors que s’accumulent les preuves irréfutables à l’effet que les pesticides néonicotinoïdes représentent une immense menace pour nos pollinisateurs, l’UE a décidé d’interdire trois de ces pesticides tueurs d’abeilles.

Maintenant, voilà que le Canada doive en faire de même — nos abeilles ne peuvent plus attendre davantage.

SumOfUs ne baissera pas les bras tant et aussi longtemps que les néonicotinoïdes ne seront pas interdits au Canada. Depuis cinq ans, des membres comme vous avez joué un rôle clé dans nos immenses victoires pour le compte des abeilles, comme forcer Home Depot et Lowe’s à retirer les néonicotinoïdes de leurs tablettes et faire interdire l’un des trois principaux néonicotinoïdes tueurs d’abeilles, l’imidaclopride, au Canada.

Entre temps, nos membres du monde entier ont lutté sans relâche pour l’Interdiction des pesticides en France et dans l’UE. Et nous avons remporté la victoire, malgré l’opposition d’entreprises milliardaires comme Bayer, qui ont investi gros afin d’empêcher que les néonicotinoïdes, une de leurs gammes de produits les plus lucratives, ne soient interdits. De la suppression de résultats scientifiques aux poursuites contre la Commission européenne en raison de ses restrictions précédentes sur les pesticides tueurs d’abeilles, elles n’ont pas réussi à renverser le pouvoir de la population.

Maintenant, grâce à l’élan encore tout frais de l’interdiction des néonicotinoïdes par l’UE, nous avons une chance en or de forcer le Canada à poser le bon geste pour la survie des abeilles.

Source et Pour signez la Pétition : SumofUS

Retour aux nouvelles

Inscription
Fermer Afficher