Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest

Fête du Travail 2018 – Ouvert ou Fermé?

Retour aux nouvelles

Ce Lundi 3 septembre 2018, c’est jour ferié national pour la Fête du Travail au Canada!
Plusieurs d’entre nous seront donc en congé, mais avant de planifier notre journée regardons donc les horaires des différents commerces, institutions et services qui seront modifiés ou fermés pour cette occasion.

Fête du Travail

Fermés

Tout magasin d’alimentation à grande surface (plus de 375 mètres carrés). Donc toutes les grandes épiceries, et tous les centres commerciaux seront fermés ce lundi.

Les banques, bureaux de Postes Canada, et bureaux du gouvernement du Canada et du Québec seront fermés.

Ouverts

Les Restaurants, fleuristes, stations-services, librairies et antiquaires restent ouverts au public sans restriction.

Tout petit magasin d’alimentation (moins de 375 mètres carrés) pourront rester ouverts sans restriction d’horaire ou personnel. Ceci inclut donc:

  • Petites épiceries
  • Dépanneurs
  • Fruiteries
  • Boucheries
  • SAQ Express et Sélection (hors centre commercial)

Les marchés publics.

Les Pharmacies (Restriction de personnel seulement)

Les Commerces de services (salons de coiffure, spa…), salles de spectables ou entreprises manufacturières ne sont pas touchés par la loi et devraient être ouverts. Il arrive tout de même que les petites entreprises décident de prendre la journée pour le confort des employés, ils auront alors sûrement affiché une note dans la semaine précédente mais appelez votre esthéticienne (ou votre barbier) avant de vous déplacer, on ne sait jamais!

Notez également que plusieurs commerces, services et lieux de villégiature, tout commes les circuits d’autobus, fonctionneront selon l’horaire du week-end.

 

C’est la loi!

N’oublions pas que dans la plupart des cas cette journée de congé ou les réductions de personnel dans les commerces n’est pas un choix des détaillants. La loi sur les heures et jours d’admission dans les établissements commercieux, ainsi que le Règlement sur les périodes d’admission dans les établissements commerciaux, impose ce fonctionnement sous peine d’une infraction pénale et d’une amende minimale de 1500$. Consultez la loi complète ici.

Retour aux nouvelles

Inscription
Fermer Afficher