Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 

La Fromagerie Boivin

La Fromagerie Boivin

La Fromagerie Boivin

À Propos de La Fromagerie Boivin

La fromagerie Boivin est une entreprise familiale fondée en 1939 par Bernadette, Noël, Herman, Patrick, Antonio Boivin et leur mère Marie Bluteau. Il font alors l’acquisition de la fromagerie qui appartient à leur cousin Joseph Boivin, inspecteur de fromage et grand maître fromager.

À cette époque, la fromagerie servait à transformer les surplus de lait de la ferme familiale et des fermes des environs.  Le marché de l’époque était le cheddar de vieillissement destiné aux marchés d’exportation. La première fromagerie du Saguenay lac st-Jean était construite dans le chemin st-joseph de la Baie et la fromagerie actuelle en tire origine.

L’entreprise est aujourd’hui dirigée avec la même vision par Pierre, Michel, Jean-Marc, Luc et Patricia Boivin de la troisième et quatrième génération.

C’est en 1958 que la fromagerie s’installa dans les locaux actuels du 2152, chemin Saint-Joseph de l’arrondissement La Baie à Saguenay et afin de répondre aux exigences de l’industrie de transformation laitière et à celle d’une clientèle toujours grandissante. En 1982, on entreprend de structurer le réseau de vente et diversifier la clientèle afin de développer le marché du fromage cheddar frais du jour que nous connaissons aujourd’hui .
Après quelques mois d’efforts, les ventes annuelles atteignirent 600 000 livres de fromage.

Source : La Fromagerie Boivin

Afficher la suite

Emplacements populaires: - ANNUAIRE COMPLET

Inscription
Fermer Afficher