L’autocueillette, une garantie de fraîcheur !
À la Ferme Hubert Sauvé, il est possible de cueillir vos fraises, framboises, bleuets, pommes et tomates. En plus de vous assurer de consommer des produits frais, l’autocueillette vous permet de réaliser dans la majorité des cas de très bonnes économies. Aucuns frais d’entrée ne sont exigés, l’accès est tout à fait gratuit.
Pour prolonger votre plaisir, n’oubliez pas que les fraises, framboises et bleuets se congèlent très bien. Il suffit de les déposer sur une plaque dans le congélateur et lorsque les fruits sont bien gelés, vous les transférez dans un sac à congélation de type Ziploc.
Pendant les longs mois d’hiver, vous serez heureux de pouvoir ne prendre que la quantité nécessaire pour faire votre smoothie, pour ajouter à votre bol de céréales ou tout simplement déposer sur de la crème glacée.
Lorsque l’autocueillette de tomates est à son meilleur, vous pourrez faire des économies substantielles en cueillant de grandes quantités de tomates que vous pourrez transformer en marinades, sauces, jus et soupes.
N’oubliez pas d’apporter vos contenants pour cueillir et ainsi faire grande provision de nos produits. Les contenants de plastique tels que les pots de crème glacée ou les plats de type Tupperware sont idéals pour cueillir les petits fruits. Par contre, vos sacs d’épicerie réutilisables peuvent très bien servir pour la cueillette des pommes ou des tomates.
Autres Produits et Services
Au kiosque, en plus de nos fruits et légumes, vous pourrez vous y procurer un gâteau des anges et de la crème pour préparer un délicieux shortcake, des tartes cuisinées selon notre recette ou du miel provenant des ruches installées à la ferme.
Vous y trouverez aussi des confitures et des gelées que nous aurons cuisinées pour vous à partir de nos fruits.
Vous voulez prolonger la saison et consommer nos pommes tout l’hiver ? Rien de plus simple ! Vous achetez une boîte de 40 livres de pommes que nous entreposerons pour vous dans nos chambres froides.
De la fin novembre au 1er mars, vous passez à la ferme les jeudis ou samedis avant-midi, pour récupérer vos pommes dans des sacs de 10 livres minimum. Votre boîte pourra être constituée d’une ou de plusieurs variétés parmi les quatre suivantes (10 livres minimum) : McIntosh, Cortland, Spartan ou Empire.