Les Fromages de l'isle d'Orléans
Sainte-Famille

2950 Chemin Royal,
Sainte-Famille, QC G0A 3P0, Canada
Téléphone: (418) 829-0177

Heures d'ouverture

lundiFermé
mardiFermé
mercrediFermé
jeudiFermé
vendrediFermé
samedi00:00 – 00:30
dimancheFermé

À propos de Les Fromages de l'isle d'Orléans Sainte-Famille

Les Fromages de l’isle d’Orléans
À Propos de Les Fromages de l’isle d’Orléans

Le fromage de l’isle d’Orléans date des débuts de la colonie. C’est un fromage domestique que les habitants de l’isle ont commencé à faire dans leurs maisons vers 1635 (pour plus de détails, lire L’histoire du fromage). Fabriqué artisanalement, le fromage de l’isle d’Orléans peut être servi sous trois formes, qui correspondent à différentes étapes de fabrication:
À la première étape, on obtient un fromage frais, c’est La Faisselle ;
Séché pendant cinq à six jours supplémentaires, on obtient un fromage qui doit être rôti à la poêle, c’est Le Paillasson ;
Vieilli dans nos caves d’affinage dans des conditions particulières pendant 28 à 30 jours, le fromage...
Suite / en savoir plus sur Les Fromages de l'isle d'Orléans

Avis des internautes sur Google pour Les Fromages de l'isle d'Orléans Sainte-Famille

  • Balam Balam

    La fromagerie a des très bons fromages et produits du terroir. Le délicieux petit Paillasson est en vente ici qui est un fromage typique de l'île. Je suis un fanatique du fromage bleue, et ici on trouve un délicieux bleue ainsi que du fromage en grain frais qui fonde dans la bouche avec un goût délicat. On trouve aussi des produits comme le vinaigre, sirop d'érable et même des terrines de lièvre ou bison. Les gens sont tres aimable et habillés comme à l'époque. Il y a même une salle à manger si vous voulez prendre une pause en mangeant un délicieux repas préparé sur place. C'est un arrêt obligatoire à l'île!

  • David Miljour David Miljour

    Belle fromagerie située sur un site enchanteur. Plusieurs fromages de fabrication artisanale affinés sur place. De loin, le Paillasson est le meilleur fromage à griller que j'ai manger de ma vie. Ça vaut le détour. La seule chose, je ne sais pas si c'était le moment de la saison, mais j'ai trouvé que certains présentoirs étaient vides et qu'il manquait de produits un peu. De plus, là où il y avait les différents fromages, j'aurais aimé pouvoir lire une fiche explicative. Ils avaient tous l'air bon mais j'aurais aimé pouvoir apprendre sur leur fromage pour faire plus d'achats. Prix touristique.

  • Chantal Laliberté Chantal Laliberté

    Quelle belle découverte lorsque j'ai fais le tour de l'île d'Orléans. Ma suggestion, prenez le plateau de dégustation ainsi vous pourrez savourer leurs spécialités. La gelée de concombres est surprenante et tellement délicieuse!

  • Genevieve Blais Genevieve Blais

    Le Paillasson est un must dans les fromages à cuire. Cette fois-ci, nous en avons pris 2. La dernière fois, un seul n’a pas suffi à satisfaire notre gourmandise. La file est plutôt longue en raison d’un service plus lent, mais on nous explique tout et on nous recommande des endroits où aller acheter Le Paillasson dans notre ville.

  • Jean-michel Thomas Jean-michel Thomas

    Très bon accueil, très belle boutique, un grand choix, parking. A visiter et à déguster!

Mise à jour: 2023-01-25 18:32:24
Votre Compte Personnel
Connectez-vous Connexion Facebook
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?
Inscrivez-vous ici!

- ou -

Inscription et Connexion en 1 clic avec
Facebook
Circulaire en ligne
PREMIERS SUR LES AUBAINES!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et recevez votre contenu favori par courriel.

Je veux recevoir:

OUI NON
OUI NON
Circulaires
OUI NON
OUI NON
Concours
OUI NON
OUI NON
Recettes