Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
VOS RECETTES FAVORITES
Plus de 10,000 Recettes à Découvrir

Voici une Liste d’aliments qui Contiennent Plus de Fer que la Viande Rouge

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://sain-et-naturel.com/plus-de-fer-que-la-viande-rouge.html

Voici une Liste d’aliments qui Contiennent Plus de Fer que la Viande Rouge
Mal de tête, grande fatigue, une plus grande sensibilité aux infections, ces signes peuvent être ceux d’un manque de fer. Pour y pallier, certains aliments sont indiqués comme la viande rouge et les abats mais pour refaire le plein d’énergie, il existe aussi des alternatives végétales bien plus riches en fer.

Le fer est l’un des sels minéraux primordiales au bon fonctionnement de notre organisme. Il a un rôle essentiel dans la constitution de l’hémoglobine, une protéines qui transportent le dioxygène dans ll’organisme, dans celle de la myoglobine,  une protéines qui apportent le dioxygène aux muscles, et dans celle de nombreux enzymes indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

Une carence en fer peut devenir une anémie (baisse de l’hémoglobine) accompagnée d’une grande fatigue et d’un amoindrissement à la résistance aux infections. les femmes enceintes sont les plus exposés car un manque de fer peut entraîner un retard de croissance chez le foetus et d’autres conséquences encore plus graves.

« Vous avez une carence en fer, pensez à manger de la viande rouge » , beaucoup de personnes ont entendu ce conseil.

Cependant, la viande n’est pas automatiquement la meilleure source de fer, la preuve ici !  De plus une recherche montre qu’il est préférable de consommer du fer non héminique plutôt que du fer héminique, en raison du taux d’oxydants présents dans les sources de produits d’origine animale

Voici dan une liste de 16 aliments qui contiennent plus de fer que la viande rouge, par exemple, le thym qui contient pourtant une fois séché 123mg pour 100gr).

A titre de comparaison, elle boeuf contient 2,6mg de fer pour 100gr, et la viande le mouton 1,6mg.

Ces informations sont tirées de la base de données de l’USDA (Département de l’Agriculture des Etats-Unis).Il faut aussi noter que les apports journaliers recommandés en fer sont de 8mg pour ces messieurs de 19 à 50 ans et de 18mg pour les femmes du même âge.

Liste d’aliments qui contiennent plus de fer que la viande rouge:

Le thym: 30 mg pour 100 g

Cette plante aromatique qui abonde de fer. Dans 100 g de thym, on trouve 30 mg de fer. Elle soulage légalement la toux (à consommer sous forme de tisane) et aide à traiter la bronchite.

Les Olives: 3,3mg pour 100g

L’olive est souvent utilisée pour son goût fruité et ses nombreuses vertus: baisse de la tension artérielle, prévention des maladies cardiaques, minimisation de certains effets nocifs de la pollution, réduction des risques de cancers.

Les Noix de cajou: 6 mg pour 100 g

Les noix de cajou sont spécifiquement recommandées pour faire le plein de fer avec ses  6 mg pour 100 g de noix.

Les lentilles: 3,3mg pour 100g, une fois cuite.

Lire la suite:
http://sain-et-naturel.com/plus-de-fer-que-la-viande-rouge.html

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->