Utilisation du Bicarbonate de Soude en Cuisine

Utilisation du Bicarbonate de Soude en CuisineComment-faut-il-utiliser-le-sel-de-mer-et-le-bicarbonate-de-soude-pour-se-blanchir-les-dents-facebook-e1426510622439
Comment utiliser le bicarbonate de soude en cuisine ?

Une cuillère à café ou deux de bicarbonate de soude dans vos plats et la magie opère ! En cuisine, le bicarbonate de soude alimentaire vous aidera à :

  • Aérer vos préparations : dans une pâtisserie, une purée ou des œufs en neige, le bicarbonate de soude permet de rendre la préparation plus légère.
  • Combattre l’acidité : si vous faites une sauce tomate ou une salade d’oranges, n’hésitez pas à rajouter un peu de bicarbonate de soude afin de rendre votre préparation plus douce pour vos papilles et votre estomac.
  • Attendrir la viande : frotter la viande avec du bicarbonate de soude avant de la cuire permet de la rendre plus moelleuse. Le goût sera également adouci, tout particulièrement pour le gibier. Attention, il faut alors rincer la viande avant de la cuire.
  • Rendre les produits plus digestes : vous faites cuire du chou ? Un peu de bicarbonate de soude le rendra moins odorant, moins fort en goût et plus digeste. Ca marche aussi avec les légumes secs, comme les pois-chiches ou les lentilles.
  • Mettre du gaz dans les boissons : si vous avez fait une orangeade ou une citronnade maison, le bicarbonate de soude réduira non seulement son acidité mais permettra de la rendre gazeuse ! À déguster rapidement.
  • Nettoyer vos légumes : si vous ajoutez une cuillère de vinaigre ou de javel à l’eau pour nettoyer vos légumes, sachez que vous pouvez aussi miser sur une cuillère de bicarbonate de soude. Celle-ci combat les pesticides.


Pour en savoir plus… Visitez
Utilisation de Bicarbonate de soude en cuisine

Source: digestion.comprendrechoisir.com
Retour aux Articles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?