Trucs pour la Culture de la Tomate

Trucs pour la Culture de la Tomate
Lorsque je plante mes jeunes pieds de tomates, au lieu de mettre une bâche par dessus, j’achète l’eau minérale par bonbonne de 5 litres, je coupe le fond et je les retourne sur mes jeunes plants de tomates pour éviter les gelées tardives. Et puis c’est facile à ranger !

Un goutte à goutte efficace :Prendre un tube de cuivre de 10mm de diamètre et 25 cm de long, le pincer à un bout pour l’obturer et a 5 cm de l’autre bout, souder une rondelle de diamètre 10 intérieur et 30 extérieur.

Sous la rondelle percer le tube de plusieurs petits trous. Prendre un bouchon de bouteille d’eaux minérales, le percer en son centre et le coller sur la rondelle. Il ne reste plus qu’a visser une bouteille coupée au fond et de la planter au pied de vos tomates. Succès garanti.

J’utilise des vielles chambres à air découpées finement à l’arrière pour nouer et découpées plus largement à l’avant pour soutenir les plans de tomates. Je ne blesse pas mes tomates et grâce à l’élasticité de la chambre à air, la tige principale peut encore se développer.

Pour éviter que les mauvaises herbes pousse au pieds de vos tomates “pailler” les avec la tonte du gazon en plus ca garde la fraicheur et apporte par la suite de l’humus.

Pour récolter les graines de tomate, couper la tomate en deux, presser pour que le jus et les graines sortent, les placer dans un récipient et laisser fermenter 2 ou 3 jours.

Une pellicule se forme en surface, et l’odeur n’est pas agréable. “laver” les graines par plusieurs rinçages, et faites secher à l’ombre sur un tamis. Conservation assurée, et facultés germinative excellente.

Pour en savoir plus… Visitez…  http://www.aujardin.info/trucs/trucs_tomate.php

Source: www.aujardin.info
Retour aux Articles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?