Tout Connaître sur les Abris D'auto

Tout Connaître sur les Abris D’auto
Tout Connaître sur les Abris D'auto
Pratiques, les abris temporaires d’hiver évitent la corvée de déneiger son auto après chaque tempête.
Installation, qualités, précautions d’usage… On vous dit tout!

Ils fleurissent avant l’apparition des premières neiges. Conçus pour une ou deux voitures, les abris temporaires d’hiver installés dans les stationnements et les entrées permettent de protéger les véhicules des intempéries. Ils peuvent être achetés ou loués.

RENSEIGNEZ-VOUS!
Avant d’investir, il vaut mieux bien se renseigner auprès des autorités compétentes de votre municipalité. En effet, la réglementation en matière d’abris d’hiver varie considérablement d’une ville à l’autre, voire d’un quartier à l’autre. Certaines les proscrivent, d’autres les autorisent, parfois à condition d’obtenir un permis. Dans tous les cas, les abris d’auto sont généralement autorisés pour une période temporaire. Ils doivent être montés et démontés dans les délais impartis au risque d’écoper d’une amende.

CHOISIR LA QUALITÉ APPROPRIÉE
La toile: généralement en polyéthylène tissé et laminé, voire en polypropylène recouvert de vinyle pour les modèles plus haut de gamme. Une toile bien entretenue et tendue durera 15 ans en moyenne, et moitié moins si vous la négligez…
La structure: en acier galvanisé résistant à la corrosion. Pour ceux qui subissent des hivers particulièrement rudes, il est possible d’installer des barres supplémentaires pour augmenter la résistance aux intempéries.
L’ancrage au sol: pour résister aux vents et aux tempêtes, l’abri doit être solidement fixé dans le sol. Il est interdit d’utiliser des cales en bois ou en ciment, jugées trop instables. Les abris sont fournis avec un ensemble de quatre ancrages cavaliers, c’est-à-dire des clous liés par un crochet qu’on insère dans le sol en les croisant. Notez qu’il existe des ancrages permanents, bien plus résistants aux vents et à la pression créée par la neige.
Les barres native offrent une solution de rechange pour solidifier son abris d’auto. Elles augmentent la stabilité de l’abri en évitant le frottement entre la toile et la structure.

LES ÉTAPES DE L’INSTALLATION
LES DISTANCES À RESPECTER
(notez que ces distances peuvent être modifiées sans avis d’une municipalité à l’autre):

1,5 m minimum entre l’abri et l’arrière d’un trottoir ou de 2 mètres de la chaussée s’il n’y a pas de trottoir;
pas plus de 3 m de hauteur;
0,25 m d’une piste cyclable ou d’un passage piétonnier;
1,5 m d’une borne-fontaine.

LE MONTAGE
Monter un abri d’auto prend deux bonnes heures, un peu plus pour le démontage. Idéalement, il vaut mieux être deux pour l’installer, notamment pour tendre la toile correctement. Assemblez les arches de la structure métallique avant de les relever pour les attacher. Avant de fixer la toile, mesurez deux des diagonales au sol pour vous assurer qu’elles ont la même longueur et que votre abri est bien stable.

LE RANGEMENT
Avant de faire l’acquisition d’un abri, vérifiez que vous avez suffisamment d’espace pour le remiser une fois l’hiver terminé. Un abri simple nécessite un espace de 1 x 2 m et d’une hauteur de près de 50 cm.

L’ENTRETIEN
Lorsque vous déneigez votre abri, prenez garde de ne pas déneiger uniquement un côté au risque d’affaiblir la toile ou la structure.
Avant de remiser votre toile, assurez-vous qu’elle est bien sèche et rangez-la dans un endroit à l’abri du soleil.

Pour en savoir plus..Visitez…Tout Connaître sur les Abris D’auto

Source: www.patrickmorin.com
Retour aux Articles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?