Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Visitez le Chanceux.ca pour plus de Concours!

Tout Connaître sur les Abris D’auto

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.patrickmorin.com/168-truc-et-conseil-tout-connaitre-sur-les-abris-dauto.html

Tout Connaître sur les Abris D’auto

Pratiques, les abris temporaires d’hiver évitent la corvée de déneiger son auto après chaque tempête.
Installation, qualités, précautions d’usage… On vous dit tout!

Ils fleurissent avant l’apparition des premières neiges. Conçus pour une ou deux voitures, les abris temporaires d’hiver installés dans les stationnements et les entrées permettent de protéger les véhicules des intempéries. Ils peuvent être achetés ou loués.

RENSEIGNEZ-VOUS!
Avant d’investir, il vaut mieux bien se renseigner auprès des autorités compétentes de votre municipalité. En effet, la réglementation en matière d’abris d’hiver varie considérablement d’une ville à l’autre, voire d’un quartier à l’autre. Certaines les proscrivent, d’autres les autorisent, parfois à condition d’obtenir un permis. Dans tous les cas, les abris d’auto sont généralement autorisés pour une période temporaire. Ils doivent être montés et démontés dans les délais impartis au risque d’écoper d’une amende.

CHOISIR LA QUALITÉ APPROPRIÉE
La toile: généralement en polyéthylène tissé et laminé, voire en polypropylène recouvert de vinyle pour les modèles plus haut de gamme. Une toile bien entretenue et tendue durera 15 ans en moyenne, et moitié moins si vous la négligez…
La structure: en acier galvanisé résistant à la corrosion. Pour ceux qui subissent des hivers particulièrement rudes, il est possible d’installer des barres supplémentaires pour augmenter la résistance aux intempéries.
L’ancrage au sol: pour résister aux vents et aux tempêtes, l’abri doit être solidement fixé dans le sol. Il est interdit d’utiliser des cales en bois ou en ciment, jugées trop instables. Les abris sont fournis avec un ensemble de quatre ancrages cavaliers, c’est-à-dire des clous liés par un crochet qu’on insère dans le sol en les croisant. Notez qu’il existe des ancrages permanents, bien plus résistants aux vents et à la pression créée par la neige.
Les barres native offrent une solution de rechange pour solidifier son abris d’auto. Elles augmentent la stabilité de l’abri en évitant le frottement entre la toile et la structure.

LES ÉTAPES DE L’INSTALLATION
LES DISTANCES À RESPECTER
(notez que ces distances peuvent être modifiées sans avis d’une municipalité à l’autre):

1,5 m minimum entre l’abri et l’arrière d’un trottoir ou de 2 mètres de la chaussée s’il n’y a pas de trottoir;
pas plus de 3 m de hauteur;
0,25 m d’une piste cyclable ou d’un passage piétonnier;
1,5 m d’une borne-fontaine.

Lire la suite:
http://www.patrickmorin.com/168-truc-et-conseil-tout-connaitre-sur-les-abris-dauto.html

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->