Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 

Saviez vous que Le Maïs…

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://fondationolo.ca/blogue/jeux-et-outils/le-mais/
Saviez vous que Le Maïs…Afficher le site

Saviez vous que Le Maïs…
Souvent appelé « blé d’Inde », le maïs frais et cuit peut être mangé directement sur l’épi ou intégré à bon nombre de recettes.
Vous pouvez aussi utiliser les grains de maïs surgelés ou en conserve pour ajouter un petit goût sucré et varier les textures de vos recettes.
Saviez-vous que?

  • Le maïs n’est pas un légume, mais une céréale (même s’il est consommé comme un légume)! D’où son petit nom « blé d’Inde ».
  • C’est pour cette raison qu’on peut le retrouver sous forme de farine, semoule, sirop, huile, etc. C’est d’ailleurs la céréale la plus cultivée au monde.

Le coin des tout-petits

  • Le maïs en grain, qu’il soit frais, en conserve ou surgelé, est parfait pour les doigts des tout-petits. Une fois cuit, bébé adorera s’amuser à les prendre et les porter à sa bouche!

Pourquoi on l’aime?

  • Besoin de vous mettre du croustillant sous la dent? Le maïs soufflé ou pop-corn, est une gâterie nutritive et riche en fibres. Attention toutefois à la quantité de beurre ajouté!

Mise en garde Il n’est pas recommandé de donner du maïs soufflé aux enfants de moins de 4 ans pour éviter les risques d’étouffement. Les grains de pop-corn pourraient rester coincés dans leur petit œsophage.

Comment le choisir?

  • Pour le maïs frais, on choisit les épis possédant des grains gonflés et lisses. Les soies (petits filaments ressemblant à des cheveux) doivent être pâles et humides.
  • À l’épicerie, on retrouve aussi des grains de maïs en conserve et surgelés qui sont aussi très nutritifs.
  • Pour le maïs surgelé, si les grains sont visibles, assurez-vous qu’ils ne possèdent pas de givre à leur surface.
  • Dans le cas des sacs opaques, assurez-vous que les grains se détachent les uns des autres en exerçant une légère pression avec vos doigts.

Conservation

  • Il est préférable de manger les épis frais le plus rapidement possible. Si vous ne prévoyez pas les manger le jour même, placez-les au réfrigérateur non épluché et ils pourront être conservés de 2 à 3 jours. S’ils sont épluchés, la durée de conservation sera de 1 à 2 jours.
  • Vous désirez conserver vos épis plus longtemps? Il est possible de les congeler en les blanchissant de 3 à 5 minutes dans l’eau bouillante. De cette manière, ils se conserveront jusqu’à 1 an.
Lire la suite:
http://fondationolo.ca/blogue/jeux-et-outils/le-mais/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher