Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest - Vente Anniversaire

Qu’est-ce que le Seitan et D’où Vient-il ?

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le https://www.bertyn.eu/fr/seitan/proteines-viande-poisson-tempeh-tofu-quorn-et-seitan
Qu’est-ce que le Seitan et D’où Vient-il ?Afficher le site

Qu’est-ce que le Seitan et D’où Vient-il ?

Seitan’ vient du mot japonais ‘sei’, signifiant « être, devenir, à base de » et du mot ‘tan’, comme dans tanpaku, signifiant « protéines ». En d’autres termes, ‘seitan’ signifie ‘à base de protéines’.

Qu’est-ce que le seitan ?
Le seitan est un produit riche en protéines, généralement à base de farine de blé ou d’épeautre ou de gluten. Le seitan est très riche en protéines de blé ou d’épeautre. Les protéines d’épeautre ou de blé contiennent beaucoup de gluten. Le seitan de Bertyn est bio, c’est-à-dire que ses ingrédients sont biologiques.

D’où vient le seitan?
Le seitan fut découvert en Chine et au Japon il y a plus de 1 000 ans par les Bouddhistes Zen en tant que succédané de viande ou de poisson.

Où est mangé le seitan ?
Dans la cuisine chinoise, le seitan est appelé ‘mian juin’ (mien chin ou mien ching).

Le seitan était mangé par des moines bouddhistes chinois Mahayana, qui étaient des végétaliens très stricts. Aujourd’hui, il est servi comme simili canard ou simili poulet dans les restaurants chinois et vietnamiens. Il est alors une alternative pour les animaux. Le simili canard ou simili poulet est fréquemment consommé avec des arachides ou des champignons. En Chine, le seitan est souvent mangé au petit-déjeuner avec du porridge de riz cuit (congee).

Dans la cuisine japonaise, le seitan est souvent traduit par ‘fu’ qui signifie ‘gluten’.

Le philosophe japonais George Ohsawa (1893-1966) a fait découvrir le seitan bio à l’Occident dans les années 1960. Pour nombre de personnes, George Ohsawa est le symbole de la macrobiotique.

Dans la cuisine vietnamienne, le seitan est souvent appelé ‘mi cang’ ou ‘mi can’ et fait ainsi référence au gluten de blé. Avec le tofu, le seitan est un aliment de la cuisine bouddhiste vietnamienne, fortement influencée par la Chine.
Dans la cuisine végétarienne et végétalienne, le seitan est consommé pour en remplacement de la viande. De nombreux végétariens et végétaliens préfèrent le seitan bio au tofu ou tempeh.

Comment le seitan biologique de Bertyn est-il préparé ?

En tant que premiers ingrédients, Bertyn utilise de l’épeautre bio finlandais ou italien et de la farine bio Manitoba. Le type et la qualité de l’épeautre ou du blé bio sont primordiaux pour le goût unique du seitan de Bertyn.

Les fabricants du seitan de Bertyn sont des professionnels et s’efforcent de conserver la puissance et le goût de l’épeautre finlandais/italien ou du blé Manitoba lors du processus de production.

Une pâte est pétrie avec la farine d’épeautre ou de blé bio, puis est assouplie pendant environ une heure à l’aide d’eau alternativement froide et chaude.

Lors de cet assouplissement, une grande partie des glucides (les sucres) est éliminée pour laisser une pâte riche en protéines.

La pâte de seitan bio est ensuite roulée en petites portions et cuite pendant environ 1 heure pour obtenir le seitan de Bertyn.

Lire la suite:
https://www.bertyn.eu/fr/seitan/proteines-viande-poisson-tempeh-tofu-quorn-et-seitan

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher