Que Manger pendant la Canicule ?

Liens sponsorisés
Que Manger pendant la Canicule ?Que Manger pendant la Canicule ?https://www.marmiton.org/cuisine-facile/que-manger-pendant-la-canicule-s4002291.html

Avec les fortes chaleurs, il faut adapter son alimentation ! Voici nos conseils et nos idées pour composer le menu idéal pour affronter la canicule.

Les aliments à privilégier et les faux amis pendant les fortes chaleurs
Quand il faut très chaud, notre corps perd plus d’eau qu’à l’ordinaire, entre 3 et 3,5 L par jour. Même si on boit beaucoup d’eau, on peut aussi aider son corps à s’hydrater avec les aliments que nous consommons.

On va mettre l’accent sur les fruits et les légumes riches en eau comme le concombre, la tomate, le melon, la courgette ou le radis… On peut s’hydrater avec les yaourts et le fromage blanc ! Un pot de yaourt équivaut à un petit verre d’eau.

A contrario, il y a des aliments qu’il est préférable de ne pas trop consommer pendant les pics de chaleur avec en première position : le sucre ! On évite donc d’abuser des sodas, même s’ils sont bien frais ou encore les jus de fruits.

On n’abuse pas non plus des glaces très caloriques et sucrées. Quand notre corps à chaud, le système à besoin d’être bichonné, on évite aussi de manger trop gras (burger, chips, plats en sauce) pour faciliter le travail.

Le menu idéal pour une journée de canicule :
Pour le petit-déjeuner :

Pendant les fortes chaleurs, les nuits sont souvent courtes, il faut donc reprendre des forces pour la journée qui arrive. Il ne faut donc surtout pas faire l’impasse sur le petit-déjeuner, au contraire.

On mise sur la fraîcheur et les vitamines avec un bon smoothie ! Pêche, framboise, abricot, groseille, melon, pastèque, les fruits de saison ne manquent pas. Voici quelques idées :

  • Smoothie de San Francisco
  • Smoothie yaourt banane
  • Smoothie crème de Pêches
  • Smoothie ultra-simple banane-framboise

Vous pouvez aussi préparer une verrine avec du fromage blanc, du muesli et des fruits frais pour avoir de l’énergie jusqu’à midi.

Pour l’hydratation, on évite les jus de fruits, trop sucrés, et on privilégie un verre d’eau fraîche avec le jus d’un citron fraîchement pressé. Le citron contient beaucoup de vitamine C, parfait pour rester en forme.

Pour le déjeuner :

On va miser sur des ingrédients hydratants et légers.

Lire la suite:
https://www.marmiton.org/cuisine-facile/que-manger-pendant-la-canicule-s4002291.html
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ marmiton

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.