Que Faire si vous Perdez votre Passeport en Vacances

Liens sponsorisés
Que Faire si vous Perdez votre Passeport en VacancesQue Faire si vous Perdez votre Passeport en Vacanceshttp://www.pagesjaunes.ca/trucs/que-faire-si-vous-perdez-votre-passeport-en-vacances/

Que Faire si vous Perdez votre Passeport en Vacances

Perdre son passeport à l’étranger est une expérience difficile. Que vous ayez été victime d’un voleur ou que vous ayez tout simplement perdu votre passeport, ces quelques conseils vous aideront à en obtenir un nouveau.

1. Les mesures préventives

Avant votre voyage, photocopiez votre passeport. Gardez une copie papier dans votre valise. Envoyez-vous une copie par courriel ainsi qu’à un ami.

Photocopiez les autres documents dont vous avez besoin pour un passeport de remplacement:

  • une preuve de citoyenneté;
  • un justificatif de votre identité (permis de conduire, carte d’assurance-maladie, etc.).

Par excès de prudence, emportez en voyage deux autres photos d’identité notariées ou signées d’un garant. Le processus de demande d’un nouveau passeport en sera facilité.

2. Évitez la panique

La panique vous guette. Prenez cinq minutes pour vous ressaisir. Sans quoi, vous ne pourrez ni prendre votre avion, ni aller à votre rendez-vous, ni sortir de la ville.

  • Lorsque vous êtes certain que le passeport est disparu à jamais, signalez-le. Ainsi, il ne sera plus valide pour voyager et personne ne pourra l’utiliser.

3. Contactez l’ambassade du Canada ou le consulat

Dans une grande ville, rendez-vous à l’ambassade du Canada ou au consulat. Cela sera plus difficile dans les régions reculées.

Lire la suite:
http://www.pagesjaunes.ca/trucs/que-faire-si-vous-perdez-votre-passeport-en-vacances/
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ www.pagesjaunes.ca

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.