Pourquoi les Oiseaux qui Migrent Volent en V ?

Liens sponsorisés
Pourquoi les Oiseaux qui Migrent Volent en V ?Pourquoi les Oiseaux qui Migrent Volent en V ?https://www.chosesasavoir.com/oiseaux-migrent-volent-v/

On le sait, certains oiseaux, notamment au moment de la migration, ne volent pas de manière désordonnée.

Au contraire, ils adoptent une formation de vol très précise qui, vue du sol, ressemble à un grand V. Comment l’expliquer ? Par l’efficacité !

Quand un oiseau vole, son mouvement dans l’air entraîne la formation de courants spécifiques, qui se déplacent dans une certaine direction.

Or, la puissance de ces courants porte en quelque sorte l’oiseau qui en bénéficie. Il a dès lors besoin de moins d’énergie pour maintenir la vitesse de son vol. Pour profiter de ce courant porteur, chaque oiseau doit se placer derrière celui qui le précède.

Les oiseaux en vol se positionnent donc les uns derrière les autres, pour former les deux branches d’un grand V. Le choix, par certaines espèces d’oiseaux, de cette position de vol aérodynamique aurait été confirmée par des observations très précises, faites sur des oiseaux en vol, munis de capteurs.

C’est en partie pour les mêmes raisons que les avions adoptent, eux aussi, cette formation de vol en chevron.

D’autres raisons

Les oiseaux qui volent en V ne le font pas en ligne droite, mais de manière décalée. Cette position convient mieux à leur morphologie.

Lire la suite:
https://www.chosesasavoir.com/oiseaux-migrent-volent-v/
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ choses a savoir

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.