Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 

La Perte ou le Maintien du Poids : une Question d’habitudes

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le https://www.jeancoutu.com/sante/conseils-sante/la-perte-ou-le-maintien-du-poids-une-question-d-habitudes/?From=83099

La Perte ou le Maintien du Poids : une Question d’habitudes
Adopter de saines habitudes de vie, voilà le secret d’un poids santé. Découvrez quelques astuces pour l’atteindre et le maintenir avec plaisir.

UN EXCÈS DE POIDS ET LA SANTÉ

Un surplus de poids nuit à la santé de plusieurs Canadiens. On estime que près de la moitié des adultes canadiens ont un poids excessif. De plus, les enfants et les adolescents ne sont pas épargnés par ce phénomène. Cela s’explique en majeure partie par des changements sociaux touchant les habitudes de vie, comme la diète et l’activité physique.

Si vous avez un surplus de poids, votre qualité de vie et votre bien-être s’en trouvent compromis.

De plus, cela affecte négativement votre état de santé. Vos chances d’avoir les problèmes de santé suivants sont augmentés : maladies cardiovasculaires, hypertension, diabète, reflux gastro-œsophagien, arthrose, incontinence urinaire, cancer, etc. La liste des conséquences possibles est bien longue! Voilà autant de raisons de vous prendre en mains sans délai.

COMMENT PERDRE DU POIDS

Il n’existe pas de formule magique pour maigrir. Perdre du poids exige des efforts soutenus. Maintenir un poids santé à long terme comporte plusieurs bénéfices. Le succès de vos efforts repose sur des changements de vie, pour la vie.

Si vous désirez perdre du poids, il est important de le faire lentement mais sûrement. On suggère de perdre entre 1/4 et 1 kg (entre 1/2 et 2 lb) par semaine. Par exemple, pour perdre environ 1/2 kg (1 lb), il faut soit diminuer le nombre de calories consommées par jour de 500 (2100 kj), soit les brûler en augmentant son niveau d’activité physique.

Il faut, par contre, vous assurer de toujours manger au moins 1200 calories (5000 kj) par jour pour conserver votre organisme en santé.

COMMENT DIMINUER LE NOMBRE DE CALORIES

Vouloir perdre du poids ne signifie pas ne plus manger. Au contraire! Si vous sautez souvent un repas, votre corps fera plus de réserves pour combler ces périodes creuses. Vous ne perdrez donc pas de poids de cette façon.

Voici quelques conseils pour vous aider à réduire les calories ingérées chaque jour :

  • Faites beaucoup de place pour les fruits et les légumes dans votre diète.
  • Évitez l’emploi de matières grasses pour la cuisson de vos aliments.
  • Limitez votre consommation d’alcool et de boissons gazeuses, qui contiennent beaucoup de calories et ont peu de valeur nutritive.
  • Si vous le pouvez, buvez huit verres d’eau ou de liquide sans calories par jour.
Lire la suite:
https://www.jeancoutu.com/sante/conseils-sante/la-perte-ou-le-maintien-du-poids-une-question-d-habitudes/?From=83099

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->