Ne Conduisez pas un «igloo mobile», nous Rappelle la SAAQ

Liens sponsorisés
Ne Conduisez pas un «igloo mobile», nous Rappelle la SAAQNe Conduisez pas un «igloo mobile», nous Rappelle la SAAQhttps://www.trucsetbricolages.com/trucs-et-astuces/ne-conduisez-pas-un-igloo-mobile-nous-rappelle-la-saaq

Avez-vous déjà conduit un «igloo mobile»? Vous savez, quand la neige et la glace sont si hautes sur un véhicule que ce dernier ressemble un iceberg ambulant?

Selon la SAAQ, rouler avec de la glace et de la neige compactée sur votre voiture n’est pas seulement dangereux, c’est interdit par la loi.

«Le pare-brise et les vitres d’un véhicule doivent être débarrassés de tout élément susceptible de réduire la visibilité du conducteur», rappelle  la société d’État.

En plus d’être dangereuse, cette conduite peut nuire au budget. En effet, quiconque est surpris en train de conduire avec de la neige ou de la glace sur son véhicule risque une amende de 100$ à 200$.

«Personne ne peut conduire un véhicule recouvert de glace, de neige ou de toute autre matière pouvant se détacher du véhicule et constituer un danger pour les autres usagers de la route», affirme la SAAQ.

Évidemment, dans des conditions glissantes ou quand la visibilité est réduite, les automobilistes sont également encouragés à ralentir et à faire attention.

Voici quelques conseils pour demeurer en sécurité sur les routes en hiver: 

1.

Lire la suite:
https://www.trucsetbricolages.com/trucs-et-astuces/ne-conduisez-pas-un-igloo-mobile-nous-rappelle-la-saaq
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ trucs et bricolages

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.