Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 

Comment Lire L’usure de ses Pneus

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.autonet.ca/fr/2014/04/08/comment-lire-lusure-de-ses-pneus-
Comment Lire L’usure de ses PneusAfficher le site

Comment Lire L’usure de ses Pneus

Dois-je changer mes pneus ou non?

  • Pour savoir si l’on doit changer un pneu ou non, il faut mesurer l’épaisseur de sa bande de roulement, qui doit être au minimum de 1,6 mm.
  • Pour en faire la lecture, repérez le témoin d’usure qui est situé au fond des sillons de la bande de roulement et dont la position est indiquée par une flèche ou un dessin qui se situe sur le flanc du pneu.
  • Si la gomme est au même niveau que le témoin, le pneu doit être changé.
  • Vous pouvez aussi vous procurer une jauge de profondeur pour mesurer l’épaisseur de la gomme. Vous trouverez celle-ci chez les détaillants spécialisés ou même sur des sites de vente en ligne pour moins de dix dollars.
  • Bien entendu, il y a toujours le bon vieux truc du 25 cents pour faire une lecture en insérant celui-ci dans l’une des rainures du pneu.
  • Servez-vous du nez du caribou comme repère en le mettant vers le fond du pneu. Si le bout du museau dépasse, alors votre pneu a 4,8 mm (6/32 ») ou moins d’épaisseur, ce qui est généralement insuffisant pour rouler encore toute une saison d’hiver ou d’été.

Comment lire l’usure d’un pneu?

  • Un pneu a une durée de vie moyenne d’environ 30 000 km. Il est toutefois important de fréquemment vérifier celui-ci afin de voir si son usure est normale.
  • Par exemple, un pneu sous-gonflé verra ses rainures extérieures se dégrader plus rapidement que celle du centre. À l’inverse, un pneu surgonflé aura une rainure centrale plus usée que celles à l’extérieur.
  • Pour éviter ce problème, assurez-vous de façon fréquente de bien calibrer la pression d’air dans vos pneus.
  • Il se pourrait aussi que votre gomme ne s’use que d’un seul côté, à l’intérieur ou à l’extérieur. Ce phénomène est lié à un problème d’alignement du véhicule, qui doit généralement être fait tous les 20 000 km.
Lire la suite:
http://www.autonet.ca/fr/2014/04/08/comment-lire-lusure-de-ses-pneus-

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher