LES SOURCES DE PROTÉINES VÉGÉTALES

Liens sponsorisés
LES SOURCES DE PROTÉINES VÉGÉTALESLES SOURCES DE PROTÉINES VÉGÉTALEShttps://vegemontreal.org/sante-et-nutrition/les-sources-de-proteines-vegetales/

Pour consommer suffisamment de protéines, il suffit simplement d’avoir une alimentation variée, incluant des légumineuses, des céréales et des oléagineux.

À quoi servent les protéines?
Les protéines ont un rôle fondamental dans tout l’organisme :

  • Elles sont les composantes essentielles de plusieurs tissus du corps humain, entre autres les muscles, la peau, les os…
  • Elles sont aussi impliquées dans de nombreux processus physiologiques : systèmes immunitaire et endocrinien, transport de l’oxygène, etc.

Les protéines sont constituées de chaînes d’acides aminés, dont neuf dits « essentiels » sont obtenus par l’alimentation, car ils ne peuvent pas être synthétisés par l’organisme. Une alimentation végétale contient ces acides aminés essentiels.

Quels sont les besoins en protéines ?
Les besoins quotidiens d’un adulte sont de l’ordre de 0,8 g par kg de poids corporel, ce qui correspond à 48 g pour un adulte de 60 kg (132 lb) ou 56 g pour un adulte de 70 kg (154 lb).

Les personnes âgées peuvent augmenter cette quantité de 1 g/kg/jour et les femmes enceintes ou allaitantes d’environ 1,2 g/kg/jour. Les besoins des sportifs de haut niveau varient selon le niveau d’endurance.

Une alimentation équilibrée quotidienne devrait être constituée de 10 à 20 % de protéines, 50 à 55 % de glucides et 35 à 40 % de lipides.

Lire la suite:
https://vegemontreal.org/sante-et-nutrition/les-sources-de-proteines-vegetales/
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ vege montreal

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.