Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Visitez le Chanceux.ca pour plus de Concours!

Le top 7 des Aliments les plus Riches en Fer

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.zinezaz.com/maison/alimentation/top-aliments-plus-riches-fer/#tabs-6478-0-2

Le Top 7 des Aliments les plus Riches en Fer
Mange tes épinards, ils sont riches en fer ! » … Combien de fois, enfants, avons-nous entendu cette phrase ?

La sagesse populaire le sait bien, le fer joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de notre organisme.
Ainsi, le manque de ce minéral peut conduire à un affaiblissement immunitaire, ou même parfois, à l’anémie. Pour vous en prémunir, nous vous proposons ci-après le top 7 des aliments les plus riches en fer.

Les aliments riches en fer de source animale :

  • Les abats : Les abats sont d’excellentes sources de fer. Le boudin noir, principalement composé de sang de porc, contient 22,8 mg de fer au 100 g, ce qui représente 163% des apports journaliers recommandés. Citons aussi le rognon d’agneau (12,2mg/100g) et le foie de volaille (10,6mg/100g) qui sont aussi des aliments très riches en fer.
  • La viande rouge : C’est vrai que le bœuf est la viande rouge la plus riche en fer avec 3,6mg/100g, mais il faut en consommer avec modération. D’après le Fonds mondial de recherches contre le cancer, les gros consommateurs de viande rouge risquent plus que les autres de mourir prématurément d’un cancer ou de maladies cardiovasculaires.
  • Le poisson : Le taux varie selon le type de poisson, mais généralement les sardines en conserve (3,2mg), le thon à l’eau (1,8mg) et la morue (1mg) sont d’excellentes sources de fer. Les nutritionnistes recommandent d’en manger une à deux fois par semaine.


Les aliments riches en fer de source végétale :

  • Les céréales : Les céréales complètes non raffinées représentent le premier choix d’aliment solide pour celles qui ont une carence en fer. Au petit-déjeuner, mangez-en avec du lait froid ou des fruits secs par exemple.
  • Le cacao : Si vous êtes amateurs de chocolat noir, alors ne vous en privez pas !
Lire la suite:
http://www.zinezaz.com/maison/alimentation/top-aliments-plus-riches-fer/#tabs-6478-0-2

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->