Publicité

Le sucre est un Tueur Silencieux : 7 Effets de ce Poison sur le Corps

Publicité
Le sucre est un Tueur Silencieux : 7 Effets de ce Poison sur le CorpsLe sucre est un Tueur Silencieux : 7 Effets de ce Poison sur le Corpshttps://www.santeplusmag.com/le-sucre-est-un-tueur-silencieux-7-effets-de-ce-poison-sur-le-corps/?fbclid=IwAR0ukixDijUOjrMrx6Nsou-rTA5Ov3crQAUtorOAryirTeuLX1uEPP7B5rg

Le sucre blanc est un véritable poison pour le corps humain. Qualifié d’aliment à calories vide, le sucre blanc n’apporte aucun nutriment important à l’organisme.

Aussi, vous est-il déjà arrivé de remarquer que lorsque vous mangiez un biscuit, vous aviez automatiquement envie de finir la boite ?

En vérité, le sucre agit comme une drogue dure et peut engendrer une réelle dépendance physique et psychologique.
 
Le sucre est omniprésent dans l’alimentation moderne. Sodas, sauces, pains, produits laitiers, plats surgelés sont autant d’aliments qui peuvent contenir du sucre.

Bien dissimulé sous diverses appellations telles que saccharose, sirop de maïs, nectar d’agave ou encore jus de canne, on peut avoir du mal à le repérer même en prenant la peine de lire les étiquettes des aliments. 

Malheureusement, ce tueur silencieux a un impact néfaste sur l’ensemble des organes du corps humain. 

Voici les effets de ce doux poison sur votre corps :

1. Il fait prendre du poids  
On a longtemps pensé que les matières grasses étaient responsables de l’excès pondéral. Pourtant, c’est le sucre qui engendre une accumulation de graisses corporelles.

En effet, une étude montre une étroite corrélation entre l’augmentation de la consommation de sucre et l’augmentation de l’indice de masse corporelle.

2. Il accélère le vieillissement de la peau 
La consommation de sucre influence aussi la qualité du derme. En effet, le sucre réagit chimiquement avec les protéines et les lipides présents dans le derme et engendre ce qu’on appelle la glycation.

Ce processus abime le collagène et provoque une perte d’élasticité de la peau. Ainsi, lorsqu’on mange trop de mets sucrés, les tissus cutanés se relâchent et les rides apparaissent plus vite.

3. Il favorise les maladies cardiaques
Quel sera votre menu des fêtes cette année?

Quand on mange trop de sucre, c’est le cœur qui en pâtit le plus. En effet, le sucre abîme les artères et favorise le risque de maladies graves.

Selon une expérience scientifique, une alimentation riche en sucres expose à des risques de maladies cardiaques.

En effet, un excès de sucre notamment dans des boissons industrielles, peut être associé à l’athérosclérose, une maladie caractérisée par une obstruction des artères.

4. Il augmente le risque de diabète
Un excès de sucre s’attaque également au pancréas, l’organe qui se charge de produire de l’insuline. Lorsqu’on consomme trop d’aliments sucrés, le pancréas peut se surcharger et avoir du mal à produire assez d’insuline pour réguler le taux de glycémie dans le sang.

Lire la suite:
https://www.santeplusmag.com/le-sucre-est-un-tueur-silencieux-7-effets-de-ce-poison-sur-le-corps/?fbclid=IwAR0ukixDijUOjrMrx6Nsou-rTA5Ov3crQAUtorOAryirTeuLX1uEPP7B5rg
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ sante plus mag

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.