Grâce aux Producteurs de Semences, le Maïs Arc-en-ciel Existe Encore

Liens sponsorisés
Grâce aux Producteurs de Semences, le Maïs Arc-en-ciel Existe EncoreGrâce aux Producteurs de Semences, le Maïs Arc-en-ciel Existe Encorehttps://www.sain-et-naturel.com/semences-mais-arc-en-ciel.html

Ce magnifique maïs multicolore est réel et comestible. Ses graines sont maintenant très demandées.

Le maïs arc-en-ciel ou Glass Gem Corn est une ancienne variété de maïs avec des grains qui poussent avec une gamme de couleurs absolument étonnante. (Photo: timlewisnm [CC BY-SA 2.0] / Flickr)

Le maïs en épi est l’une des céréales les plus consommées, mais il y a rarement une surprise quand on le pèle. Mais ce n’est pas le cas avec le maïs arc-en-ciel. Quand on ouvre un épi de cette variété de maïs, cela revient à dévoiler une nouvelle œuvre d’art à chaque fois.

Qu’est-ce que le maïs arc-en-ciel ? 
C’est une ancienne variété de maïs avec des grains qui viennent dans une gamme absolument magnifique de couleurs.

Cela nous rappelle également qu’il existe des variétés de fruits et de légumes que nous risquons de perdre. Et ce serait vraiment dommage si nous le faisions.

Ce maïs multicolore a été ramené dans notre conscience collective il y a quelques années lorsqu’une photo en est devenue virale.

Grâce à Business Insider qui a raconté l’histoire de ce maïs (avec quelques belles photos) d’un cultivateur de l’Oklahoma nommé Carl Barnes qui le cultive depuis de nombreuses années. Il est à moitié Cherokee et voulait renouer avec son héritage.

Il a donc échangé des semences de maïs amérindiennes avec des habitants du pays entier et a commencé à cultiver du maïs avec des graines aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Ses efforts ont été couronnés de succès, mais ont été ignorés jusqu’en 1994, année où un autre agriculteur, Greg Schoen, a demandé des graines de maïs arc-en-ciel à Barnes et l’a cultivée lui-même.

Sa photo d’un épi de maïs particulièrement beau est devenue virale en 2012, et la demande pour les graines est maintenant forte. Native Seeds vend des graines de ce maïs par paquets de 50 graines. Les graines qu’ils vendent proviennent directement des graines que Schoen leur a données.

Alors maintenant, tout le monde peut cultiver cette belle variété, conserver les graines et les transmettre, contribuant ainsi à ce que ces graines ne soient plus oubliées.

En conservant les graines des noyaux de couleurs spécifiques, les utilisateurs ont pu jouer avec les couleurs, créant de nouvelles combinaisons de couleurs avec le maïs arc-en-ciel .

Ce maïs n’est pas du genre à être croquer un soir d’été. C’est plus dur que ça, donc il est utilisé pour le maïs soufflé et pour être moulu dans la semoule de maïs.

Lire la suite:
https://www.sain-et-naturel.com/semences-mais-arc-en-ciel.html
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ sain-et-naturel

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.