Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest - Vente Pré-Vendredi Fou!

Fêtes de Noël Attention aux Allergies

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le https://www.topsante.com/medecine/allergies/prevention-et-traitement-des-allergies/fetes-de-noel-attention-aux-allergies-52043
Fêtes de Noël Attention aux AllergiesAfficher le site

Fêtes de Noël Attention aux Allergies

Escargots, coquillages, alcool, sapin et décorations font partie des aliments et objets traditionnels dont il est difficile de se passer le soir de Noël. Pourtant, ils ne sont pas sans risques, explique l’association de recherche en allergologie.

Qu’il s’agisse du repas de Noël ou des décorations qui ornent votre salon, la période des fêtes est propice aux allergies. En effet, « les différents artifices entourant les fêtes de Noël ne sont pas sans risques », rappelle l’association de recherche clinique en allergologie et en asthmologie (ARCAA). Afin d’aider les personnes qui s’interrogent à y voir plus clair et passer de joyeuses fêtes en toute tranquillité, l’ARCAA a réuni des informations concernant les produits à risque.  

  • Les allergies causées par les aliments des repas de fête
  • Coquillages et crustacés : urticaire, démangeaisons, gonflements (œdème), asthme, risque de malaise, diarrhées, vomissements, eczéma.
  • Champignons (cèpes, girolles, etc.) : eczéma, maux de ventre.
  • Épices (anis, coriandre, fenouil, cumin, etc.) : urticaire, rhinite, asthme. A cuire pour limiter les réactions allergènes.
  • Escargots : crises d’asthme surtout chez les allergiques aux acariens (allergie croisée). L’allergie aux escargots ne disparaît pas à la cuisson.
  • Soja (produits industriels) : urticaire, gonflements, asthme, malaise, eczéma.
  • Gluten (pain, seigle, céréales, farines, biscuits, gâteaux, assaisonnements, préparations industrielles, chapelures, etc.) : problèmes digestifs, urticaire, œdème.
  • Lait (bûche glacée, fromages, gâteaux, etc.) : urticaire, œdème, malaise.
  • Chocolats (gâteaux, mignardises, etc.) : urticaire, œdème, risque de crises d’asthmes dues aux miettes de fruits à coques utilisées en décoration ou dans les chocolats.
Lire la suite:
https://www.topsante.com/medecine/allergies/prevention-et-traitement-des-allergies/fetes-de-noel-attention-aux-allergies-52043

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
Semaine du Vendredi Fou Semaine du Black Friday Toute la Semaine Les Plus Bas Prix de l'Année