Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Que Faire Contre l’Allergie au Pollen ? 10 Gestes Simples à Connaître

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.comment-economiser.fr/allergie-pollen-que-faire.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Que Faire Contre l’Allergie au Pollen ? 10 Gestes Simples à Connaître
Marre d’être fatigué à cause du rhume des foins ? Entre le nez qui coule, les yeux qui piquent et la difficulté à respirer, ce n’est pas étonnant ! Heureusement, il existe des gestes simples pour lutter contre l’allergie au pollen. Il suffit de les connaître et les mettre en pratique pour diminuer les symptômes.

Voici 10 astuces pour se protéger efficacement des allergènes :

1. Porter des lunettes

Pour se protéger les yeux du pollen, rien de mieux que des lunettes. Si vous portez déjà des lunettes de vue, vous n’avez rien à faire. Pour les autres, pensez à mettre des lunettes de soleil. Dans les 2 cas, avec des lunettes sur le nez, moins de pollens rentrent en contact avec vos yeux. Résultat, vous diminuez les risques de conjonctivites et les yeux rouges qui grattent et qui piquent.

2. Porter un chapeau

Si vous allez vous balader dehors, essayez de porter un chapeau ou une casquette. Pourquoi ? Car cela évite que le pollen ne se dépose dans vos cheveux. Résultat, vous ramenez moins de pollen chez vous et dans votre lit le soir.

3. Se laver les mains

Le pollen se dépose sur tous les objets du quotidien. Donc, plus vous touchez de choses dans la journée, plus vous avez de chance que le pollen se dépose sur vos mains. Pour y remédier, pensez à vous laver les mains plusieurs fois dans la journée. Ainsi, vous diminuez les chances de vous toucher les yeux ou la bouche avec des mains pleines de pollen.

4. Sécher le linge à l’intérieur

Avec le beau temps, on a tous envie de sécher son linge dehors. Malheureusement, lorsqu’il y a des pics d’allergènes dans l’air, ce n’est pas forcément une bonne solution. Pourquoi ? Car en laissant sécher le linge dehors, le pollen va s’accrocher sur les vêtements. Et quand vous allez les enfiler, vous pouvez être sûr de voir vos symptômes s’empirer. Si possible, il vaut mieux sécher le linge à l’intérieur, car il y a moins de pollen à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vous évitez ainsi que le pollen s’accroche sur vos vêtements.

5. Passer l’aspirateur et faire les poussières

Les pollens rentrent chez vous par les fenêtres et se déposent partout dans la maison. Pour les faire disparaître, pensez à passer l’aspirateur au moins 2 fois par semaine. Pensez aussi à faire les poussières. Ces 2 gestes vont limiter le nombre d’allergènes présents dans votre maison.

6. Laver les draps

Le lit est un nid à acariens et à pollens. Tous les soirs, en allant se coucher, on en ramène dans le lit. Pour éviter de se réveiller avec le nez complètement bouché et les yeux qui grattent, pensez à laver vos draps plus souvent. Pas besoin de mettre autant de lessive que d’habitude. Ce qui est important, c’est le lavage qui va enlever le pollen déposé sur le linge de lit.

7. Se laver les cheveux

Tout au long de la journée, le pollen s’accumule dans les cheveux et se déposent sur l’oreiller le soir au coucher.

Lire la suite:
http://www.comment-economiser.fr/allergie-pollen-que-faire.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->