Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 

Dix Trucs pour Combattre la Dépression Saisonnière

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/11/04/depression-saisonniere_n_1912910.html

Dix Trucs pour Combattre la Dépression Saisonnière
Avec l’arrivée de l’hiver, plusieurs personnes voient leur moral chuter au même rythme que les feuilles des arbres. Le manque de lumière pendant ces journées de plus en plus courtes affecte environ 15 % à 25 % des gens. Mais pour 2 % à 6 % de la population, on parle carrément de dépression saisonnière pouvant mener jusqu’à des pensées suicidaires. Pour prévenir les idées noires, il n’y a rien comme un peu de lumière. Voici quelques astuces pour ensoleiller votre quotidien pendant l’automne et l’hiver.

1. Prendre du soleil

Sortir à l’extérieur pendant les heures les plus ensoleillées de la journée, même par temps froid, permet de bénéficier des bienfaits du soleil. Cela est beaucoup plus efficace que la lumière artificielle que l’on retrouve à l’intérieur des maisons.

2. Laisser entrer la lumière

On peut bénéficier du soleil à l’intérieur en ouvrant rideaux et stores. Au travail, s’arranger pour installer son bureau près d’une fenêtre, si possible.

3. Astuces déco

Des murs peints de couleur pâle et des miroirs installés judicieusement permettent d’obtenir un décor beaucoup plus lumineux sans avoir à faire percer de nouvelles fenêtres!

4. Sports d’hiver

Il a été régulièrement démontré que la pratique de l’activité physique avait un effet antidépresseur. En la pratiquant à l’extérieur, on obtient en prime une dose de soleil bienfaitrice.

5. Dans le Sud

Un petit voyage dans le Sud au cours de l’hiver est une manière coûteuse, mais ô combien agréable, de mettre un peu de soleil dans son hiver!

6. La luminothérapie

Il s’agit de s’exposer aux rayons d’une lampe conçue spécialement à cette fin pendant au moins 30 minutes quotidiennement. Idéalement, on le fait le matin, car l’utilisation de la lampe peut causer des difficultés d’endormissement.

Lire la suite:
http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/11/04/depression-saisonniere_n_1912910.html

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->