A l’approche de la fête de pâques, nous voudrions vous présenter une sélection d’idées inspirantes sur la décoration créative et originale, que vous pourriez réaliser avec vos enfants.

Les œufs de Pâques décorés à l’aquarelle sont parmi les projets de déco de fête les plus faciles et créatifs. Si vous voulez essayer un nouveau type de décoration d’oeufs, cette année, nous vous conseillons d’essayer nos projets vraiment originaux.

Procurez-vous des œufs cuits et de la peinture assortie et essayez nos idées magnifiques et irrésistibles d’œufs de Pâques décorés à l’aquarelle.

Des œufs de Pâques décorés à l’aquarelle – une idée romantique pour petits et adultes

Ce ne sont pas que les enfants qui s’amusent lors de la décoration des œufs de Pâques. Tout au contraire – les adultes s’amusent encore plus. La décoration des œufs de Pâques est un projet de bricolage que toute la famille aime et apprécie.

Afin d’impressionner tous vos amis avec des œufs de Pâques décorés de façon créative et originale, vous pourriez essayer de les agrémenter de motifs intéressants, de stickers, des perles multicolores etc.

Des œufs de Pâques décorés à l’aquarelle – préparation pour la peinture

Bien que l’aquarelle est facile à nettoyer, nous vous conseillons d’étaler sur la table une feuille de papier journal. A cette fin, vous nécessiterez également une nappe lavable.

Quelques pinceaux seront également utiles (nous vous recommandons de vous en procurer quelques-uns plus fins. Une tasse d’eau est parmi les éléments à ne pas oublier.

Des boîtes d’aquarelle classiques

Dans chaque domicile où vivent un ou plusieurs enfants, il y a sans aucun doute d’au moins une boîte d’aquarelle. Si vous avez hâte de décorer les oeufs de Pâques à l’aquarelle, vous pouvez utiliser exactement les couleurs dans le coffre de peinture de vos enfants. Optez pour un pinceau approprié et donnez libre cours à votre imagination.

De l’aquarelle en tubes

Aujourd’hui, l’aquarelle est proposée aussi en tubes. Si vous préférez cette variante, vous ne nécessiterez pas une tasse d’eau supplémentaire. Ce type de peinture peut être directement appliqué sur la coquille de l’oeuf au moyen d’un pinceau fin. Souvent, l’aquarelle en tube est plus forte que celle en boîte.

Œufs de Pâques décorés à l’aquarelle en couleurs de printemps

Ci-dessus nous vous présentons une idée d’œufs de Pâques décorés en couleurs de printemps douces et agréables. Bien sûr, cette idée est personnalisable et vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur afin de décorer des oeufs encore plus originaux et accrocheurs.

Œufs de Pâques à l’aquarelle en nuances de bleu et d’orange

Parmi les nombreuses façons de décoration d’œufs est la technique de dégradé. Afin de décorer les œufs en dégradé, il faut que vous les plongiez dans un bain de peinture alimentaire et y ajoutiez un peu plus d’eau progressivement.

Faites plonger les oeufs, pendant 15 minutes dans de l’eau colorée dont le niveau arrive au moitié de chaque oeuf. Après, ajoutez plus d’eau pour que son niveau arrive déjà aux 3/4 de l’oeuf donné, et finalement, ajoutez de l’eau pour recouvrir l’eau complètement. Enfin, les oeufs auront déjà un effet de dégradé impressionnant.

Œufs de Pâques décorés à l’aquarelle – obtenir un effet de dégradé accrocheur

Comme le colorant dans l’eau est plus saturé au début, la base de chaque oeuf reste plus profonde. La couleur devient de plus en plus claire avec l’ajout d’eau et les couches supérieures deviennent plus claires que celle à la base.

Si vous trouvez plus intéressant l’effet de dégradé plus intense, nous vous recommandons d’ajouter de plus petites quantités d’eau.

Comment décorer les œufs de Pâques à l’aquarelle – l’effet marbré est vraiment accrocheur

Afin d’imiter l’effet marbré, il faut que vous vous procuriez un récipient d’eau dans lequel il faut verser et multipliez les couleurs de peinture que vous préférez. Mélangez les couleurs au moyen d’un bâtonnet en bois et remuez soigneusement.

Trempez le premier oeuf dans le récipient. Sortez-le du bain de couleurs et voilà ! Le premier oeuf marbré est déjà prêt.

Comment décorer les oeufs de Pâques de motifs de Pâques à l’aquarelle 

Procurez-vous un nombre donné d’oeufs cuits durs. Ornez-les de motifs floraux, de lapins, de poussins etc. au moyen d’un pinceau et de peinture multicolore. donnez libre cours à votre imagination et expérimentez avec toute sorte de dessins bariolés. Une telle décoration de Pâques enchantera vos enfants et vos proches !

Œufs de Pâques décorés au moyen d’un coton-tige

Quelles sont vos fleurs de printemps préférées?

Dessinez-les sur les coquilles blanches de plusieurs oeufs cuits. Nous vous recommandons des fleurs telles que jonquilles, pâquerettes, oeillets etc. Ajoutez des feuilles vertes et créez un beau jardin de fleurs printanières.

Jonquille à l’aquarelle à dessiner sur l’oeuf de Pâques

Nous vous présentons une idée originale et très belle d’œufs de Pâques décorés à l’aquarelle. Un jonquille à l’aquarelle dessiné sur la coquille blanche donne à l’oeuf de Pâques une apparence plus romantique et festive. Une seule fleur ou bien un beau jardin de fleurs – c’est à vous de choisir. Nous vous promettons des résultats magnifiques et inégalés.

Œufs de Pâques décorés à l’aquarelle

Les oeufs marbrés ci-dessus sont décorés en couleurs chaudes agréables.

Lire la suite:
https://deavita.fr/deco-de-fete/paques/oeufs-paques-decores-aquarelle-idees/
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ deavita

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.