Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
VOS RECETTES FAVORITES
Plus de 10,000 Recettes à Découvrir

Conseils pour Renforcer le Système Immunitaire

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.grands-meres.net/renforcer-systeme-immunitaire/

Conseils pour Renforcer le Système Immunitaire
Rhumes, otites, pharyngites, angines sont autant de maux susceptibles de nous gâcher la vie lors des changements brutaux de température. Heureusement, il existe quelques petites astuces nutritionnelles pour renforcer son système immunitaire : propalis, échinacée, vitamine C, extrait de pépin de pamplemousse…

L’échinacée, pour prévenir les maux de l’hiver
À l’époque, les Amérindiens vivant dans les grandes plaines à l’est des Rocheuses s’en servaient pour soigner certains problèmes de santé, comme les infections des voies respiratoires et autres morsures de serpent.

Délaissée au XXe siècle au profit des antibiotiques de synthèse pour traiter les infections, elle a depuis été le centre de nombreuses recherches cliniques qui ont prouvé son efficacité :
– Particulièrement dans la prévention du rhume, des otites et les affections ORL en général (angines, laryngites, etc.).
– Elle est même idéale pour stimuler le système immunitaire.

Consommation :

Cette fleur qui ressemble à une marguerite rose peut être consommée en extrait de racine, en extrait fluide, en jus, capsules, gélules, infusions (1 g de racine dans une tasse, 6 fois par jour), décoctions, teinture mère.

→ L’OMS recommande une consommation de 3 g par jour.
Disponible en boutiques bio ou magasins spécialisés.

Le propolis, pour enrayer la maladie dès les premiers symptômes
Ce produit naturel est bien connu des abeilles, puisqu’elles le récoltent sur les bourgeons de conifères. Elles y ajoutent de la cire et leurs sécrétions salivaires pour en faire un enduit qui viendra tapisser leur ruche pour les protéger des agressions et germes infectieux.

Efficaces contre les affections ORL

– En prévention des rhumes, des pharyngites ou extinctions de voix
– Pour enrayer un début d’infection
– Soulager le nez irrité par le rhume
– Éviter la surinfection grâce à son effet antiseptique.

Consommation :

Faites une cure de 20 à 30 jours pour prévenir ou soigner une infection débutante de manière efficace.
Il peut être consommé sous forme de gélules (dosées à 250 mg, 2 à 4 par jour), de teinture mère (1 goutte le 1er jour, puis 2, puis 3… jusqu’au 14e jour, puis diminuer à nouveau la dose) ou de sachets de poudre (50 mg par jour).

Lire la suite:
http://www.grands-meres.net/renforcer-systeme-immunitaire/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->